Jardinage

Composition de grandes plantes succulentes

En continuant avec les compositions de plantes succulentes, nous vous proposons aujourd’hui cette présentation puissante faite avec de grandes plantes succulentes. Un jour, un monument devrait être fait aux crassulacées pour la grande satisfaction qu’elles apportent au jardinier endurci et dévoué qui habite une zone géographique au climat méditerranéen ou sec. Eux, les plantes succulentes, ne vous manquent jamais, même si vous les oubliez. Cette composition est la chose la plus proche d’une sculpture végétale que nous pouvons créer avec des plantes. Voyons comment nous pouvons le préparer de manière simple mais élégante.

Composition succulente

Matériaux:

  • Un grand pot carré
  • Une urne de bonne taille
  • Substrat
  • Silicone, ciment ou tout autre matériau adhésif (facultatif)

Nous placerons le pot de manière inversée sur le sol, puis nous pourrons ajouter un peu de silicone ou de ciment pour coller la base de l’urne. Nous éviterons ainsi qu’une rafale de vent ne jette l’urne au sol. Vous pouvez également percer le fond de l’urne et enfoncer un pieu ou une tige de fer à travers l’urne et le pot dans le sol. Tout cela dépendra des caractéristiques particulières de votre jardin et de l’endroit où vous placerez votre composition.

Voyons maintenant les plantes succulentes que nous pouvons voir dans l’exemple de la photo:

À: Python pygméeAgave Desmettiana ), Quantité: 1

B: Oscularie (Lampranthus deltoides), quantité 3

C: Sedum angelina (Rock sedum ‘Angelina’), quantité 3

Comme on peut le voir sur la photo, la composition est simple et repose sur une structure symétrique. Nous planterons le pita nain au centre de l’urne et distribuerons alternativement les oscularias et angelina sedum pour créer cette belle sculpture végétale.

Photo: Bhg.com

Vous pourriez également aimer...