Jardinage

Contrôlez la température

La température à laquelle nos plantes sont à l’intérieur est très importante, surtout pour celles qui sont délicates, voici donc quelques conseils.

La température d’une pièce à l’autre change, gardez à l’esprit qu’il fait plus froid près d’une fenêtre et plus chaud près du chauffage.

Veillez à placer les plantes au milieu des courants d’air, les froides endommagent les plantes sensibles au froid tandis que les chaudes assèchent les plantes qui aiment un environnement humide.

Le chauffage est très dommageable pour les plantes, car il assèche l’air qui l’entoure augmente la transpiration des feuilles des plantes, il faut donc les vaporiser régulièrement.

Nous pouvons distinguer trois niveaux en termes de température pour nos plantes:

  • Température froide: la température sera comprise entre 7ºC et 10ºC, elle est idéale pour les plantes d’extérieur que nous avons chez nous pendant une partie de l’année.
  • Température modérée: La température minimale est d’environ 10 à 15 ° C et est idéale pour les plantes telles que Clivia, Aspidistra, Esparraguera ou Cheflera.
  • Température haute: La température se situe entre 15 ° C et 20 ° C, la température idéale pour la plupart des plantes d’intérieur.

Images: blogdejardineria.com, es.paperblog.com

Vous pourriez également aimer...