Jardinage

Culture verticale de fraises dans un tube PVC

Avec cette jardinière verticale vous pourrez faire pousser des fraises n’importe où, le jardinier urbain doit tirer le meilleur parti de son atout le plus rare, qui est l’espace. Une idée facile à réaliser et des résultats garantis. Et même si cela peut certainement sembler inesthétique au début, ne vous inquiétez pas, le feuillage des plantes le cachera dans quelques semaines.

Fraises de culture verticale 7

Et lorsque vous pourrez profiter de votre première récolte de fraises, vous verrez que l’effort en vaut la peine.

Fraises de culture verticale 1

Matériaux:

  • Un tuyau pvc pour descente, il existe différents diamètres, choisissez celui que vous préférez, un mètre ou un mètre et demi suffira.
  • Un tube en PVC d’un diamètre d’environ 15 mm et d’une longueur 10 cm supérieure au grand tube
  • Tissu géotextile
  • Chaîne de montagnes
  • Abatteur
  • Bit de base
  • Foret de 2-3 mm
  • Du ruban adhésif, de la ficelle, des attaches zippées et un bouchon de liège
  • Substrat, gravier et plantes
  • Un grand pot ou une jardinière

Fraises de culture verticale 2

Avec le foret fin, nous percerons divers trous dans le tuyau mince qui servira de système d’irrigation. Nous ferons les trous uniquement dans la partie supérieure du tube, jusqu’à environ 2/3 de la longueur du tube. On peut en fabriquer un à la base pour permettre à l’air d’entrer et faciliter la sortie de l’eau.

Fraises de culture verticale 3

Nous allons envelopper le tube avec du tissu géotextile et le fixer avec quelques tours de ficelle. À l’extrémité inférieure du tube, nous placerons le bouchon en liège pour empêcher l’eau de s’échapper par cette partie, si elle est trop large, nous pouvons la réduire en la coupant avec un couteau. Nous terminerons le sceau en enveloppant le bouchon et l’extrémité du tube avec du ruban adhésif.

Fraises de culture verticale 4

Maintenant, avec la scie cloche, nous allons faire des trous dans le grand tube. Ils doivent avoir un diamètre compris entre 5 et 7 cm. Nous allons les espacer avec une séparation verticale d’environ 20 cm et nous pouvons en faire plusieurs rangées.

Fraises de culture verticale 5

Dans le pot ou le récipient que nous allons utiliser comme base, nous placerons une couche de gravier au fond. Nous allons conduire le tube d’irrigation et le grand tube perforé, nous remplirons le récipient de substrat. Ensuite, nous remplirons l’espace entre les tubes avec plus de substrat. Nous pouvons procéder à la culture de nos arbousiers.

Fraises de culture verticale 6

Lorsque nous avons notre tour à sa place finale, il est important de la fixer à quelque chose de solide avec une corde, des serre-câbles ou tout autre système de fixation. Dans l’espace libre qui reste dans le pot, nous pouvons planter des plantes ornementales ou des plantes d’accompagnement sur les fraises pour éloigner les parasites.

Via: urbangreenspace.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...