Jardinage

Rosier de Banksiae: un rosier grimpant avec beaucoup de force

Aussi connu comme Rosier des banques, c’est une plante floraison précoce sans épines, quand le beau temps arrive. Il est également connu sous le nom de Rose de Lady Bank ou Rose Tombstone.

Rosa banksiae

C’est une sorte de rose qui provient du centre et de l’ouest de la Chine. Aujourd’hui, il est largement répandu sur tous les continents grâce au travail du botaniste William Kerr, qui l’a introduit en Europe après une expédition en Extrême-Orient.

Rosa banksiae 1

Ce rosier est une plante qui atteint 8 mètres de hauteur, avec des tiges allongées et des feuilles vertes intenses. Étant une plante vivace, elle change d’apparence à l’arrivée de l’automne.

Ses fleurs (de petite taille) sont disposées en petits bouquets jaunes ou blancs. Ils peuvent être doubles ou simples et n’ont aucune odeur.

Si nous voulons cultiver cette espèce de rosier dans notre jardin ou dans un pot, nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Vous avez besoin d’un sol bien drainé et fertile. A une préférence pour les sols à pH acide, neutre ou alcalin. Il est capable de pousser dans les zones côtières.
  • Il doit être placé dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière, car il nécessite une exposition directe au roi soleil. Sinon, la plante ne poussera pas ou ne fleurira pas selon sa nature.
  • Il doit être arrosé modérément au printemps et en hiver. Résiste très bien aux cycles de sécheresse.
  • Nous devons le protéger du gel et du vent.
  • Il doit être fertilisé avec des substances organiques à la fin de l’hiver et avec un engrais minéral soluble au printemps.
  • Le buisson de ce rosier a besoin d’un support pour pouvoir grimper. Sinon, cela formerait un buisson. En fait, dans de nombreux jardins, il est utilisé pour l’ombrage.
  • Elle doit être soumise à une taille, bien contrôlée et jamais avant que la plante n’ait deux ans. La taille doit toujours être effectuée après la floraison.
  • Ils n’ont aucun ravageur qui se nourrit de leurs spécimens, bien qu’il souffre de champignons.
  • Pour obtenir des spécimens ou les reproduire, il faut utiliser des boutures d’autres rosiers matures.

Rosa banksiae 2

Le plus grand rosier du monde, inscrit dans le Guiness Book, appartient à cette espèce, on le trouve en Arizona (Etats-Unis). Son tronc mesure 12 mètres de diamètre et occupe une superficie de 8 000 mètres carrés. Il est situé sur le toit d’une maison rurale de la région. Apparemment, ce spécimen a été planté à la fin du 19ème siècle.

Rosa banksiae 3

Source des photos: wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...