Culture

Différents types de Calathea et leurs problèmes possibles

J’ai récemment parlé de prendre soin des plantes Calathea, et cette fois je vous parlerai des différentes espèces qui existent et que vous pouvez facilement cultiver chez vous. Je soulignerai également quels sont les problèmes les plus courants et comment vous devez les résoudre. Prends note!

Cela pourrait également vous intéresser: Guide complet de culture et d’entretien de la calathée

Calathea makoyana

La Calathea makoyana Il est également connu sous le nom de « plante de paon » car il a des marques violettes brillantes sur le dos de la feuille. Cette plante, originaire du Brésil, peut atteindre 45 cm de haut dans la plupart des maisons. Notamment a remporté le prix du mérite en jardinage de la Royal Horticultural Society.

Calathea zebrina

La Calatea zébrine on l’appelle communément «plante zébrée» car son feuillage est vert foncé au-dessus et rouge foncé en dessous, et rayé de vert citron. C’est une espèce originaire du Brésil, une espèce qui peut facilement atteindre 90 cm de haut. Cette Calathea a remporté le prix du mérite en jardinage de la Royal Horticultural Society.

Calathea crocata

La Calathea crocata ou «flamme éternelle», c’est une espèce indigène du Brésil qui a été décrite par les botanistes Charles Jacques Édouard Morren et Gustave Jorissenne. Il produit des fleurs orange foncé et peut atteindre 60 cm de haut.

Calathea ornata

Ils l’appellent «femme fatale» car elle a un feuillage vert très foncé unique avec des marques blanches et roses sur la partie supérieure des feuilles et un dessous violet. La Calathea ornata il a été décrit par le botaniste belge Linden Körn. Il est originaire de Colombie et du Venezuela et est cultivé dans les pays à climat tempéré comme plante d’intérieur.

Problèmes et solutions courants de Calathea

  • feuilles d’or– C’est quelque chose qui se produit souvent lorsque les plantes Calathea ne reçoivent pas la bonne quantité d’humidité. Pour éviter que les feuilles ne brunissent, coupez la zone touchée et augmentez l’humidité de la pièce.
  • Feuilles mortes– Cela pourrait être un signe que la plante reçoit trop d’eau ou trop froide. Déplacez la plante dans une zone plus chaude de la maison et évitez de l’arroser jusqu’à ce que le dessus du sol soit sec au toucher.
  • Feuilles décolorées– Cela se produit lorsque la plante est exposée à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Cette plante ne prospérera pas à la lumière directe du soleil, alors trouvez une zone où la plante n’est pas au soleil pour restaurer la couleur du feuillage.
  • PesteLes tétranyques, les pucerons et les chenilles peuvent mâcher les calatées, les endommageant éventuellement et arrêtant leur croissance. Pour éviter ces ravageurs, inspectez la plante et le sol. La pulvérisation sur les feuilles peut contrôler les parasites dans une certaine mesure.

Est-ce toxique pour les animaux de compagnie?

Les animaux domestiques peuvent mâcher ses feuilles, mais heureusement les calatheas ne sont pas toxiques pour eux.

Vous pourriez également aimer...