Culture

Soins Lewisia (Levisia)

Lewisia est une petite plante semi-alpine qui forme une rosette de feuilles charnues et donne un éclat de couleur pendant l’été. La plupart de ces plantes sont à feuilles persistantes, très adaptées aux maisons alpines, bien qu’elles puissent parfaitement pousser en pot ou dans tout autre récipient. Vous pouvez également décorer un rebord de fenêtre avec eux. Il y a environ 15 espèces qui composent ce groupe de plantes indigènes aux États-Unis et qui doivent leur nom au capitaine Lewis, qui, avec le capitaine Clark, a dirigé la célèbre expédition qui a traversé l’Amérique du Nord pour la première fois de Saint-Louis à la côte de la paisible.

L’une des espèces les plus populaires est le Lewisia cotyledon, qui forme une rosette de feuilles persistantes charnues, presque succulentes, de 15 cm de diamètre. Ses fleurs ont la forme d’un entonnoir à 10 pétales ouverts de couleur blanche ou saumon, bien que parfois elles puissent être striées de rouge; ils surgissent en été.

Soins au printemps et en été

Chaque printemps, vous devez transplanter la Lewisia dans des pots de 23 cm de diamètre, emballé avec un compost riche, mais vous pouvez également faire votre propre mélange avec des parties égales de tourbe, de terre noire et de sable grossier. Pour que la Lewisia se développe correctement, il est essentiel que vous utilisiez un sol poreux et un récipient avec des cailloux à la base pour améliorer son drainage. Il est important que vous preniez soin du drainage autour du cou de la plante car le Lewisia a tendance à pourrir pendant les étés et les hivers très humides; Couvrez la surface du compost avec une couche de cailloux, en le soulevant légèrement autour du cou de la plante pour la garder au sec.

Amenez Lewisia dans un endroit ensoleillé et arrosez régulièrement pendant leur saison de croissance, bien que vous ne devriez jamais le faire en excès. Réduisez la quantité d’eau pour en fournir très peu lorsque la floraison est terminée. Ajoutez un engrais liquide toutes les trois à quatre semaines pendant la saison de floraison.

Entretien en automne et en hiver

Laissez la plante dans un endroit ensoleillé et protégez-la de la pluie. Arrosez juste assez pour garder le compost humide. Assurez-vous que le col de la rosace Levisia est au-dessus du niveau du sol; Si l’humidité reste dans cette zone, la plante pourrait pourrir.

Comment propager Lewisia

Divisez les lits au printemps et plantez les différentes parties dans le compost que vous utilisez normalement. Traitez-les comme des plantes établies. Alternativement, vous pouvez semer des graines au printemps. Mettez-les au réfrigérateur pendant trois à quatre semaines avant de les planter pour les aider à mieux germer.

Répartissez-les uniformément sur la surface du bac rempli de compost humide auquel vous devez préalablement ajouter une poignée de sable grossier; puis recouvrez-les de sable. Lorsque les plants sont suffisamment gros pour être retirés du bac sans les abîmer, plantez-les individuellement dans des pots de 8 cm de diamètre remplis du compost que vous utilisez normalement. Emmenez-les dans un endroit ensoleillé mais protégé. La saison suivante, vous devrez les transplanter dans le pot final.

Vous pourriez également aimer...