Culture

Arbuste aromatique: Myrte

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une sorte d’arbuste qui ravira toute la famille, le Mirto. La plante entière est très parfumée et aromatique, ce que nous pouvons voir si nous prenons une feuille et l’émiettons entre nos doigts. C’est un arbuste aux vertus médicinales et son bois est apprécié des ébénistes et tourneurs.

Son nom scientifique est Myrtus communis et appartient à la famille des Myrtacées. Il a des feuilles coriaces et brillantes, ovatolanceolées, acérées et opposées, qui une fois frottées sont très aromatiques, les fleurs de myrte sont blanches, elles naissent à l’aisselle des feuilles et sont disposées sur des pédoncules plus ou moins longs et leurs fruits sont des baies comestibles qui enrichissent les couleurs de la brousse.

Pour le cultiver, il faut des climats doux, où la sécheresse estivale n’est pas excessivement prononcée et des sols frais et un peu humides. L’arrosage des myrtes n’est pas trop fréquent, étant une espèce qui supporte assez bien la sécheresse. En général, il a besoin d’un arrosage modéré. Ainsi, au printemps et en automne, il suffit de fournir de l’eau tous les 6 jours, tandis qu’en été, il faut l’arroser tous les 3 jours.

Il est également important de le tailler, ce que nous devrions faire après la floraison ou dans les dernières semaines de l’hiver.

Images: amigosdesabores.blogspot.com, gricele.myblog.es.

Vous pourriez également aimer...