Culture

Thé au gingembre pour combattre la chenille de la tomate

Si nous parlons de la culture vedette de nos vergers ou jardins urbains, il s’agit sans aucun doute de la tomate. Cependant, assez curieusement, ce n’est pas l’une des cultures les plus simples que nous puissions avoir dans notre jardin, car elle est très sensible à l’humidité, ce qui fait que les champignons l’attaquent et également assez sensible à certains ravageurs où nous pouvons le plus mettre en évidence. nocif qui est le ver de la tomate ou tuta absolu.

thé-au-gingembre pour-chenille-tomate-1

Les tomates exigent que nous soyons très attentifs à leurs soins, il faut toujours être vigilant à ce que de nouveaux ravageurs n’apparaissent pas ou que les feuilles ne se gâtent pas, il faut aussi préparer un bon tuteur pour qu’elles poussent verticalement et ainsi protéger les fruits de la pourriture Parce qu’elle est en contact avec le sol, il est également intéressant de procéder à une petite taille de temps en temps pour que les tomates deviennent incontrôlables et que nous ayons des fruits de qualité.

thé au gingembre pour chenille-tomate 2

En se concentrant un peu sur le soin de l’attaque de ces chenilles ou vers. La teigne de la tomate, au stade larvaire, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’un ver, est assez nocive dans nos cultures. Surtout dans nos fruits, car ils pénètrent dans la tomate où ils trouvent abri et nourriture. De cette façon, ils peuvent détruire toute la récolte de tomates. Si vous voyez des tomates trouées dans vos plants, préparez-vous car la tuta a atteint votre récolte.

thé au gingembre pour chenille-tomate 3

La bonne chose à propos de tout cela est que nous vous apportons un remède maison super efficace, un pesticide maison écologique contre ce ravageur grâce à une substance qui contient du gingembre connu sous le nom de zinzibereno. Cette substance attaque les larves et nous aide également à chasser le papillon de nuit afin qu’il ne s’approche pas de la tomate pour pondre ses œufs. Nous ajouterons également lécithine de soja qui nous aide à fixer le principe actif du gingembre.

Voici les instructions dans une vidéo:

Vous pourriez également aimer...