Culture

Soin des plantes fantômes

Les cactus et les plantes succulentes ont beaucoup de plaisir et vous pouvez les trouver dans les jardineries et les magasins de rénovation domiciliaire. La plante fantôme C’est une plante que vous avez probablement vue, mais que vous ne saviez pas comment elle s’appelait. Avec ses feuilles charnues gris rosé et sa forme de rosette, le Graptopetalum paraguayense Cela pourrait ajouter une touche moderne à votre maison. La plante fantôme est souvent vue dans de faux arrangements de plantes, mais il n’y a aucune raison pour laquelle vous devriez acquérir de fausses plantes, car le spécimen vivant est très facile à entretenir et à propager.

plante fantôme

Nous vous recommandons de lire: 10 belles plantes succulentes et plantes succulentes pour votre jardin

  • nom botanique: Graptopetalum paraguayense
  • Nom comun: plante fantôme
  • Type de plante: succulente vivace
  • Taille: 20 à 40 cm de hauteur; 60 cm de large
  • Le type de sol: sable
  • Exposition: partiel à plein soleil
  • pH du sol: 6,1-7,8
  • Temps de floraison: printemps
  • Couleur des fleurs: Jaune
  • Zone natale: Mexique

Comment faire pousser la plante fantôme

Comme la grande majorité des plantes succulentes, la plante fantôme est un spécimen nécessitant peu d’entretientant qu’il répond à vos exigences croissantes de base. Un bon drainage et beaucoup de soleil sont la clé d’une plante saine qui germera bientôt pour que vous puissiez se propager.

Luminosité

La plante fantôme, également connue sous le nom de plante de nectar, préfère le soleil partiel ou plein. Si vous n’obtenez pas la bonne quantité de soleil, vos feuilles tomberont. Si vous le cultivez à l’intérieur, placez-le dans une fenêtre orientée au sud ou à l’est. La quantité de lumière qu’elle reçoit peut affecter sa coloration, ce qui peut faire en sorte que les plantes de la même espèce ressemblent à des variétés différentes. Si vous les placez dans un endroit plus sombre, leur feuillage sera gris bleuâtre, tandis que si vous les placez dans un endroit ensoleillé, leurs feuilles sembleront avoir été maquillées.

Sol

Si vous voulez garder son système racinaire en bonne santé, vous devrez lui assurer un bon drainage. Si votre jardin a un sol argileux, utilisez des plates-bandes surélevées d’au moins 18 cm de hauteur et un mélange de plantation à moitié de gravier ou de sable et à moitié de matière organique comme la tourbe ou la noix de coco.

Irrigation

En l’absence de pluie, la plante fantôme devra être arrosée de temps en temps. En été, les plantes qui poussent à l’extérieur en plein soleil apprécieront un arrosage hebdomadaire. À l’intérieur, arrosez les plantes par le bas, c’est-à-dire placez les pots sur des assiettes avec de l’eau distillée ou filtrée et laissez-les là pendant 10 minutes. Si vous mettez votre doigt dans la saleté et qu’il est sec, laissez-le pendant 10 minutes de plus.

Température et humidité

Les plantes fantômes prospèrent dans les climats chauds, mais l’excès d’humidité est un gros problème dans les zones mal drainées. Les planter dans des plates-bandes surélevées ou dans des conteneurs pourrait être la meilleure option pour les garder en bonne santé

Engrais

Toutes les plantes ont besoin de nutriments pour pousser, mais les plantes succulentes peuvent pousser dans un sol pauvre en nutriments. L’utilisation de thé de fumier suffira à garder le les plantes Graptopetalum paraguayense vigoureux.

Propagé

Bien que la propagation par bouturage soit plus rapide, vous pouvez également la faire à partir de graines. Récupérez les graines des gousses qui se forment après la décoloration des fleurs jaunes ou achetez des graines. Semez les graines dans un terreau stérile. Arrosez et conservez le plateau à 21 ° C dans un endroit bien éclairé. La germination aura lieu dans trois semaines.

Taille

Si votre plante a l’air délabrée, coupez les branches et répliquez-les, ajoutez-les au tas de compost ou offrez-les à des amis.

Vous pourriez également aimer...