Avoir une allergie au pollen ne signifie pas que vous devriez abandonner votre passe-temps du jardinage. Il existe de nombreuses plantes à fleurs qui ne produisent pas de pollen ou qui le font en très petite quantité ou celle qu’elles produisent est d’une taille qui rend difficile leur transport par le vent. La plupart des personnes allergiques au pollen souffrent essentiellement de celle de certains arbres, herbes et mauvaises herbes. Des plantes toutes qui comptent sur le vent comme pollinisateur. Ici, nous avons rassemblé un bon nombre de plantes à fleurs que vous pouvez cultiver en toute sécurité dans votre jardin même si vous êtes allergique au pollen. Et bien sûr, il y en a beaucoup plus.
1.- Les azalées ils ont des insectes comme pollinisateurs. Mais gardez à l’esprit que la plante entière est toxique.
2.- Les bégonias ils constituent une valeur sûre pour les personnes allergiques. Ses fleurs produisent très peu de pollen.
3.- Les belles « fleurs » du bougainvilliers ce sont en fait les bractées qui entourent les fleurs. Les vraies fleurs blanches se trouvent à l’intérieur des bractées colorées et produisent très peu de pollen.
4.- Cactus Ils nécessitent une pollinisation croisée d’un autre cactus de la même espèce pour produire des graines viables, mais ils ne dépendent pas du vent pour les disperser. Les insectes et les oiseaux s’en occupent.
5.- Camélias ils ont un parfum aussi beau que leurs fleurs. Vous pouvez les considérer comme des plantes allergènes, mais les camélias sont dioïques, ce qui signifie qu’ils ont des organes reproducteurs mâles et femelles dans la même fleur. Ainsi, votre pollen n’a pas à voyager loin pour la pollinisation.
6.- La clématite ils n’irritent pas les personnes atteintes du rhume des foins. À l’exception de la clématite originaire d’Amérique du Nord Clematis viticella et les japonais Clematis terniflora.
7.- Les Aquilegias, l’ancolie commune est l’un d’entre eux, ils dépendent des oiseaux et des insectes qui prennent avidement leur nectar pour transporter le pollen de leurs fleurs.
8.- Les géraniums ils produisent très peu de pollen. Et certaines espèces se sont même développées qu’elles n’ont pas. Quoi qu’il en soit, il faut être prudent car certaines personnes sont sensibles au contact avec les géraniums.
9.- Les fleurs d’hibiscus ils produisent du pollen très lourd qui n’est pas transporté par voie aérienne. Cependant, les personnes atteintes de rhume des foins doivent prendre des précautions si elles boivent du thé d’hibiscus, qui est fabriqué à partir des fleurs et peut encore contenir du pollen.
10.- Hortensias ils sont toujours à l’étude en relation avec les allergies. Les cultivars modernes ne semblent pas causer de problèmes allergiques. Les personnes sensibles devraient éviter Hydrangea paniculata et Hydrangea quercifolia.
Onze.- Pollen du joie de la maison ou impatiens il est gros et collant pour adhérer aux pattes des insectes visiteurs.
12.- Les sépales en pente de la Iris ils sont parfaitement conçus pour attirer les bourdons profondément dans la fleur. Là, ils sont satisfaits de leur nectar et le pollen est collé sur leurs pattes.
13.- Bien que fleurs de lys ils ont beaucoup de pollen, il est très facile de retirer les étamines et les anthères chargées de pollen. Quoi qu’il en soit, vous devez faire attention car cela peut tacher vos mains et vos vêtements. La sève qui s’échappe des tiges lors de la coupe des fleurs peut irriter les personnes sensibles.
14.- Orchidées généralement, ils ne donnent pas de problèmes d’allergies. Bien qu’à l’intérieur, ils peuvent déranger certaines personnes très sensibles.
15.- Pétunias Ils sont très aromatiques lorsqu’ils sont cultivés en quantité, mais leur pollen n’est pas considéré comme un allergène.
16.- Bien que le pollen de des roses il peut être porté par le vent et ne pose généralement pas de problèmes d’allergies. Les roses doubles libèrent moins de pollen que les roses simples. Les roses sauvages sont celles qui peuvent causer le plus de problèmes d’allergies.
17.- La dragonaria, Antirrhinum majusC’est un excellent choix pour les jardins de printemps et d’automne. Ses fleurs fermées ont tendance à garder le pollen à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient visitées par les abeilles.
18.- Les fleurs des classiques bulbes de printemps Comment crocus, jonquilles, jacinthes et tulipes ils contiennent très peu de pollen.
19.- La verveine il est utilisé pour attirer plus de pollinisateurs dans le jardin. Bien que ses fleurs soient riches en nectar et en pollen, le pollen ne voyage pas par le vent et ne devrait pas affecter les personnes atteintes du rhume des foins.
vingt.- Pollen de fleurs violettes et pensées il est épais et collant. Il est transporté par contact avec des insectes et n’affecte pas les personnes allergiques.
vingt et un.- Hybrides modernes de Zinnia ils ne semblent pas causer de problèmes d’allergies. Malgré le fait que ce genre fait partie de la famille des Aster dans laquelle abondent les espèces allergènes.