Culture

Puis-je utiliser du silicium dans les plantes?

Si vous avez un potager, vous devez savoir avec certitude qu’il existe certains nutriments nécessaires à la santé et à la bonne croissance des plantes, comme l’azote, le phosphore et le potassium, mais il y en a d’autres comme le silicium qui, bien qu’ils ne le soient pas nécessaires, ils jouent un rôle essentiel dans la croissance et la santé des plantes. ¿Qu’est-ce que le silicium et quelle est sa fonction? Tout cela et plus, je vous le dirai ci-dessous.

Cela pourrait également vous intéresser: Engrais en émulsion de poisson pour plantes

Qu’est-ce que le silicium et quelle est sa fonction?

Bien que le silicium se trouve dans le sol, il est absorbé par les plantes sous forme d’acide monosilicique. Les plantes à feuilles larges absorbent de faibles quantités de silicium et s’accumulent peu dans leur système, tandis que les plantes monocotylédones s’accumulent entre 5 et 10% dans leurs tissus, un peu plus que la normale sur le potassium et l’azote.

Le silicium améliore la résistance aux champignons pathogènes de certaines plantes et à la sécheresse, et retarde le flétrissement lorsque l’irrigation est arrêtée. Il peut également augmenter la capacité d’une plante à résister aux toxicités de certains micronutriments ou métaux.

Alors, est-ce que j’utilise ou non du silicium dans les plantes?

Il silicium pour plantes ce n’est pas un élément essentiel et la plupart d’entre eux peuvent se développer sans lui. En fait, certains d’entre eux peuvent être endommagés s’ils conservent ce minéral. Certaines recherches ont montré que le riz et le blé présentent des tiges affaiblies qui s’effondrent rapidement sous l’effet du vent ou de la pluie lorsqu’elles retiennent le silicium. En revanche, les tomates ne développent pas de fleurs de manière normale et les concombres et les fraises réduisent leur production ou la combinent avec des fruits déformés. Un excès de silicium dans certaines plantes peut conduire à un grand nombre de fleurs, mais aussi à des déformations des fruits. Pour cette raison, je peux dire que silicium et jardinage ils ne vont pas de pair.

Vous pourriez également aimer...