Culture

Soins des dahlias

La fleur impressionne tout le monde. Il est originaire du Mexique, un pays où il est l’une des fleurs les plus appréciées. Lorsqu’elle a été découverte par les Européens, sa beauté les a fascinés, au point qu’elle a été exportée vers le Vieux Continent pour la cultiver. Les Néerlandais et les Français ont été les principaux promoteurs de la culture et de la production d’innombrables espèces hybrides de dahlias.

Le dahlia est une plante qui a subi d’énormes améliorations et de nombreux croisements, rendant un grand nombre de variétés disponibles. Aujourd’hui, grâce à l’émergence de divers hybrides, on peut trouver différents types de dahlias, ce qui se traduit par une grande variété de formes (le soi-disant pompon, boule, décoratif, etc.) et de couleurs. Il existe plus de trois mille variétés qui sont le résultat de croisements avec d’autres espèces, comme celle avec les chrysanthèmes.

Le climat doux est idéal pour la culture de cette plante qui, dans les endroits froids, nécessite un minimum de quatre heures de plein soleil. Déjà par temps chaud, sa culture à mi-ombre est recommandée. L’idéal est de garder le sol toujours humide. Mais le plus important lors de leur culture est que les dahlias ne tolèrent pas les vents et qu’ils doivent être fertilisés, tous les trois mois, avec des engrais organiques.

Les dahlias sont regroupés en six catégories de taille:

  • Géant – plus de 10 pouces de diamètre.
  • Grand – 8,10 pouces de diamètre.
  • Moyen – 6,8 pouces de diamètre.
  • Petit – 4,6 pouces de diamètre.
  • Miniature – 2,4 pouces de diamètre.
  • Mignon – Moins de 2 pouces de diamètre.

Chaque variation des pétales de dahlia est une beauté. Ses pétales peuvent être pointus, vaporeux, fins et ronds ou une variation de tous. Même la couleur varie d’une couleur unie à un mélange peint de deux à trois couleurs. Les dahlias aiment la pleine lumière. Et comme ils ne résistent pas au froid, ils ont intérêt à être cultivés dans un climat plus froid avec des pluies abondantes.

Les dahlias sont généralement cultivés sur une base annuelle, mais peuvent pousser comme une plante vivace si leurs tubercules sont retirés peu de temps après le premier gel. Elle se propage facilement par division. Il suffit de planter les tubercules et d’attendre une croissance qui atteint entre un demi-pouce et un pouce complet. La variété et l’intensité de la fleur de dahlia sont difficiles à trouver dans aucune autre fleur.

Source: thegardenhelper.com

Vous pourriez également aimer...