Culture

10 belles plantes succulentes et plantes succulentes pour votre jardin

Les plantes succulentes sont un groupe de plantes qui stockent l’eau dans leurs feuilles et tiges charnues. Certains types de cactus font partie des plantes succulentes ou des plantes succulentes, mais toutes les plantes succulentes ne sont pas des cactus. Pour qu’une succulente soit considérée comme un cactus, elle doit avoir des aréoles, de petits monticules charnus d’où poussent des épines, des feuilles et des fleurs. Certains groupes de plantes comme l’agave et le yucca sont considérés comme des cactus, mais sont en fait classés en différents groupes de plantes succulentes. Bien que les plantes succulentes soient des plantes indigènes du désert, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les cultiver à la maison. Les plantes succulentes sont disponibles dans une large gamme de tailles et de formes, des minuscules plantes à incorporer dans des compositions florales aux plantes géantes. Continuez à lire pour connaître ces 10 belles plantes succulentes et plantes succulentes pour votre jardin.

Cela pourrait également vous intéresser: 6 plantes succulentes tolérantes à l’ombre

1. Portulaca grandiflora

La portulaca grandiflora est une petite plante succulente annuelle à petites fleurs Similaire aux roses qui apparaissent en touffes de fines feuilles charnues à texture fine. Portulaca grandiflora peut atteindre une hauteur de 9 à 27 cm et fleurit tout au long de la saison de croissance. Il se seme très facilement dans le jardin. Les fleurs sont dans les tons de blanc, jaune, violet et orange; par temps nuageux et pluvieux, ils sont fermés. Portulaca grandiflora est un excellent choix pour les zones à sols pauvres, et il peut tolérer un fort soleil tout au long de la journée tant que vous l’arrosez de temps en temps. Il est également populaire dans les paniers suspendus car il peut cascade.

2. Serpervivum tectorum

Sempervivum tectorum est une plante succulente vivace formant un tapis qui produit des grappes de rosettes. Cette plante vivace à croissance basse se propage rapidement jusqu’à 60 cm ou plus de largeur. Bien qu’il soit cultivé pour ses feuilles, sempervivum produit des fleurs pourpre rougeâtre.

3. Sedum spectabile ‘Autumn Joy’

Sedum représente un grand groupe de plantes succulentes vivaces qui peuvent être cultivées dans de nombreux environnements, pas seulement dans des conditions arides. Le Sedum spectabile Autumn Joy est l’un des plus grands types pouvant atteindre 72 cm. Contrairement à de nombreuses plantes succulentes, Autumn Joy est cultivé en grande partie pour ses minuscules fleurs rouges ou violettes. Cette succulente préfère le soleil ou l’ombre partielle et un sol bien drainé.

4. Sedum erythrostictum «Frosty Morn»

Ce type de sedum, comme plusieurs autres sedums, est cultivé principalement pour son feuillage aux teintes blanches. Il peut atteindre 30 cm de haut et produire des fleurs blanches ou rose pâle. C’est une excellente installation nécessitant peu d’entretien.

5. Sedum rupestre ‘Angelina’

Les fleurs dorées qui émergent au printemps peuvent être un joli bonus pour le rock sedum ‘Angelina’. Mais pour beaucoup, le feuillage de cette crasse est la principale raison de la cultiver.

Nous vous recommandons de lire: Aporocactus: un cactus aux fleurs incroyables

6. Sedum spurium «Sang du dragon»

Avec le nom commun «Dragon’s Blood», on attend beaucoup de ce sedum. Cependant, la quantité de couleur que vous obtiendrez dépendra de la quantité de soleil que vous lui donnez, entre autres facteurs. Ce sedum peut atteindre 18 cm et produire des fleurs rouge-rose.

7. Delosperma cooperi

C’est une plante succulente vivace un peu plus tendre, atteignant une hauteur de 9 à 18 cm. Son nom commun est «usine de glace»Qui dérive d’une illusion d’optique causée par la façon dont la lumière rebondit sur les petits poils des feuilles de la plante. Les fleurs de cette succulente sont de couleur rouge pourpre.

8. Opuntia compressa

Il cactus de figue de barbarie c’est l’un des rares cactus qui pousse bien dans les climats froids. Ils peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de haut avec des segments de tige en forme de coussin qui se fondent dans leurs feuilles. Des touffes de poils et des épines acérées les recouvrent, et des fleurs jaune vif et des fruits rouges comestibles apparaissent.

9. Cylindropuntia spp.

Ce cactus est une plante intimidante recouverte d’épines épines très pointues. Bien sûr, ce n’est pas une plante pour les familles où il y a des enfants ou des animaux curieux.

10. Echinocactus spp.

Vous vous souvenez probablement avoir vu un film de cowboys assoiffés coupant le dessus de ce cactus pour boire son liquide stocké à l’intérieur. Ce n’est pas de la fiction, car ce type de cactus contient un fluide agréable au goût (dit-on) qui est buvable en cas d’urgence. L’Echinocactus a une tige ronde et épaisse et des épines épaisses sont très pointues. Il ne tolère pas les températures froides, il doit donc être cultivé en intérieur.

Vous pourriez également aimer...