Culture de la jacinthe

La jacinthe «Hyacinthus » c’est une plante vivace et bulbeuse, originaire de la région méditerranéenne. C’est une plante bien connue pour son arôme et est intensivement cultivée pour une utilisation en parfumerie.

culture de jacinthe 1

Pour sa culture, vous devez choisir un endroit où le sol est bien drainé et où le soleil atteint pleinement. Il est cultivé à l’automne et jusqu’à quelques jours avant le premier gel. Pour sa culture en terre, nous creuserons l’endroit choisi, nous ferons quelques trous d’environ 15 ou 20 cm de profondeur et nous planterons les bulbes de jacinthe dans ces cavités et penserons à planter les bulbes avec la pointe vers le haut.

culture de jacinthe 2

Les jacinthes peuvent également être cultivées en pot, nous choisirons pour cela des contenants qui ont des trous pour le drainage ou nous les fabriquerons nous-mêmes. Nous allons remplir les pots avec un bon substrat, tout comme dans le sol, nous planterons le bulbe à environ huit pouces de profondeur avec la pointe vers le haut. Nous couvrirons et arroserons abondamment, cependant, vous devez toujours faire très attention à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans le pot. Nous placerons les pots dans un endroit ensoleillé. Il existe des variétés de jacinthe pour la culture en intérieur, il faut prendre en compte son arôme fort car une seule plante de jacinthe peut remplir une pièce de son parfum. Lorsque la saison de floraison passe, nous ne devons pas couper les feuilles, car elles continuent à nourrir la plante. Nous attendrons qu’ils jaunissent et que la plante meure. En hiver et en extérieur nous devrons protéger la jacinthe du froid, nous recouvrirons le sol d’une couche de compost ou de paillis pour le protéger.

Photos: blog.hortik.com

Vous pourriez également aimer...