Culture

Profitez de septembre pour faire pousser des boutures de kalanchoe

Le Kalanchoe est une plante succulente à feuilles épaisses que l’on trouve souvent dans les pépinières et les fleuristes. Généralement, ils sont généralement plantés en pots, mais si vous imitez leur terre natale de Madagascar, vous pouvez les cultiver en extérieur. Ses tiges offrent un grand nombre de grappes de petites fleurs. Profitez de septembre pour culture de Kalanchoe à partir de boutures.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Transformez votre jardin avec ces plantes succulentes en forme de méduse

Les feuilles vert foncé du Kalanchoe sont aussi attrayantes que ses fleurs et persistent après la floraison. Ses fleurs étoilées durent longtemps et fleurissent de la fin de l’hiver à la fin du printemps à condition de fournir un sol bien drainé et des températures inférieures à 16 ° C.

Cultiver du kalanchoe à partir de boutures

Les plantes de Kalanchoe peuvent être cultivées à partir de boutures. Les tiges produisent de jolies plantes fortes et, surtout, elles s’enracinent rapidement. Coupez une section de 5 à 7 cm et retirez la paire de feuilles inférieure. Laissez la coupure dans un endroit sec et chaud pour qu’une callosité se forme à la fin.

Plantez la bouture dans un mélange humidifié de 60 pour cent de tourbe et 40 pour cent de perlite jusqu’à la première feuille. Enveloppez le pot dans un sac en plastique pour conserver l’humidité et apportez-le à une fenêtre avec une lumière indirecte. Entre 14 et 21 jours, la bouture sera prête à être transplantée.

Prendre soin du kalanchoe

Heureusement Kalanchoe a besoin de très peu de soinsMais faites attention à la lumière du soleil car cela peut brûler les pointes des feuilles. Par conséquent, placez les pots dans un endroit exposé au soleil indirect. Arrosez profondément et laissez sécher avant d’arroser à nouveau. Fertilisez une fois par mois pendant la saison de mise en pot avec un engrais pour plantes d’intérieur.

Vous pourriez également aimer...