Culture

Rencontrez Nolina Recurvata

La Nolina, Beaucarnea recurvata, bien qu’il puisse être confondu avec un palmier, il s’agit en fait d’une plante de la famille des agaves. Originaire du Mexique, il peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur dans son milieu naturel ou sous un climat chaud. Cela ne l’empêche pas d’être fréquemment cultivée à l’intérieur car c’est une plante très résistante et à croissance lente.

Beaucarnea recurvata ou nolina 1

En culture en intérieur, il pousse généralement jusqu’à un mètre et demi, il est utilisé pour des décorations de style minimaliste et moderne. Il se ramifie à peine et a un tronc avec un renflement très caractéristique à la base. C’est là qu’il accumule des réserves d’eau pour survivre aux sécheresses.

Beaucarnea recurvata ou nolina 2

Ce n’est pas une plante exigeante et pour sa culture, vous avez besoin d’un sol léger, l’un de ceux couramment utilisés pour les cactus et les plantes succulentes, avec bon drainage il ne tolère pas l’engorgement. Le pot de fleurs ou le planteur que nous utilisons n’auront pas besoin d’être très grand car préfère avoir les racines plutôt compressées.

Beaucarnea recurvata ou nolina 3

Vous aimerez un endroit chaleureux et lumineux, il tolère bien le chauffage si on le vaporise régulièrement avec de l’eau. Seul fleurit à partir de dix ans de vie. En hiver, qui est sa période de repos, nous la placerons dans un endroit frais, à plus de 5 ° C. Par contre, si nous la cultivons à l’extérieur, nous devrons lui trouver un endroit bien abrité, car les basses températures peuvent l’endommager. Il ne peut être cultivé en extérieur que dans des endroits aux hivers doux, sans gelées majeures. Une plante très décorative qui ne nous demandera rien et qui se distingue par sa longévité.

Photos: thepalmroom.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...