Culture

Cultiver des marguerites africaines

La marguerite africaine aussi connu sous le nom ostéospermum, est une plante très populaire qui peut être utilisée dans les compositions florales. Osteospermum est un genre qui fait partie de la famille des Asteraceae et son origine est africaine, d’où son nom. Apprendre à cultivez et prenez soin des marguerites africaines dans votre jardin au lieu de les payer chez le fleuriste.

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: Transformez votre jardin avec ces plantes succulentes en forme de méduse

le fleurs de marguerite africaine Ils sont grands et de couleur lilas avec un centre plus foncé, bien que vous puissiez les trouver dans une grande variété de couleurs (hybrides). Son feuillage vert a un duvet sur le revers et une fois que la plante atteint sa hauteur maximale, elle commence à s’étendre sur les côtés, couvrant jusqu’à deux mètres de surface comme s’il s’agissait d’un tapis.

Il Croissance des marguerites africaines il nécessite des conditions similaires à celles de l’Afrique. Cela signifie qu’il aime le plein soleil et la chaleur et a besoin d’un sol bien drainé pour prospérer. En fait, il tolère les sols secs.

Osteospermum est une plante annuelle et bien qu’elle devrait bénéficier d’engrais supplémentaires comme la plupart des annuelles, elle s’installe généralement pour un sol pauvre. le marguerites africaines Ils commenceront à fleurir au milieu de l’été et peuvent atteindre un mètre et demi de hauteur.

Cultiver à partir de graines

Les marguerites africaines peuvent être cultivées à partir de graines acquis en jardineries. Commencez à semer avec les graines dans un bac à graines à l’intérieur en même temps que les autres annuelles, c’est-à-dire six à huit semaines avant le dernier gel.

Prendre la Graines de marguerites africaines dans un endroit frais avec de la lumière pour qu’ils germent et les saupoudrent sur le sol. Ne les couvrez pas et ne les chauffez pas vous-même.

Les marguerites africaines devraient pousser dans environ 15 jours. Quand ils mesurent environ 7,5 cm, vous pouvez les transplanter dans des pots individuels. Après le premier gel, vous pouvez planter les plants dans le jardin à moins de 45 cm l’un de l’autre pour qu’ils poussent correctement.

Se soucier

Gardez à l’esprit que la plante est originaire de sols arides, elle aura donc besoin de sols moins fertiles pour s’épanouir, vous devez donc l’arroser au maximum deux fois par semaine, à moins que les températures ne soient suffisamment élevées et que le sol l’exige. Vérifiez toujours qu’il est sec avant d’arroser à nouveau, car l’excès d’eau n’est pas quelque chose que vous aimez.

Lorsqu’ils sont dans les pots, protégez-les des climats froids, même s’ils peuvent tolérer des températures de -7 ºC. Gardez-les dans un endroit ensoleillé.

Taillez avant ou après l’hiver. Retirez les fleurs mortes afin qu’elles puissent en faire pousser de nouvelles.

Vous pourriez également aimer...