Comment planter des jonquilles blanches et des amaryllis en pot

Avec des amaryllis et des jonquilles blanches, nous pouvons avoir des pots spectaculaires pour décorer n’importe quel coin de notre jardin ou terrasse. Ils ne nécessitent pas une grande dextérité ou de pratique et le résultat est vraiment charmant. Voyons comment nous pouvons préparer ces pots dans un instant. Nous avons juste besoin d’une visite à notre jardinerie pour acheter quelques bulbes de ces merveilleuses plantes et nous apporterons une touche de distinction et d’élégance à notre espace privé.

Planter des jonquilles et amaryllis 1

Cet arrangement que nous vous montrons convient très bien à ces plantes. Pots bas et larges pour les jonquilles blanches et grands pots pour les gros bulbes d’amaryllis.

Planter des jonquilles et amaryllis 2

Planter des jonquilles et des amaryllis 3

Les bulbes des deux plantes sont très différents. Les amaryllis forment de gros bulbes. Au lieu de cela, les jonquilles blanches forment de petits bulbes.

Planter des jonquilles et amaryllis 4

Nous utiliserons un bon substrat que nous mélangerons avec du sable, de la perlite et de la vermiculite pour améliorer le drainage du sol et la rétention d’humidité en même temps.

Planter des jonquilles et amaryllis 5

Planter des jonquilles et amaryllis 6

Nous placerons un morceau de pot cassé pour couvrir partiellement le trou de drainage et l’empêcher de se colmater avec le mélange de substrat. Nous remplissons le pot aux 2/3 de sa capacité avec le substrat préparé.

Planter des jonquilles et des amaryllis 7

Planter des jonquilles et des amaryllis 9

Ensuite, nous avons mis le gros bulbe d’amaryllis avec le côté racine vers le bas et nous avons juste recouvert d’un peu plus de substrat.

Planter des jonquilles et amaryllis 10

Nous pouvons terminer la tâche en recouvrant la surface du substrat de galets, cela aidera le sol à mieux conserver l’humidité et également à décorer le pot.

Planter des jonquilles et des amaryllis 11

Maintenant, nous continuons avec les jonquilles. Un pot large et bas a été choisi pour créer une composition avec plusieurs ampoules.

Planter des jonquilles et amaryllis 12

Planter des jonquilles et amaryllis 13

Nous plaçons également un morceau de pot pour couvrir le trou de drainage et remplissons le grand pot de substrat.

Planter des jonquilles et amaryllis 14

Planter des jonquilles et amaryllis 15

Planter des jonquilles et des amaryllis 16

Nous posons les bulbes sur le sol, en laissant la pousse en place, couvrons avec plus de substrat, en veillant à ce que les bulbes soient séparés les uns des autres.

Planter des jonquilles et des amaryllis 17

Planter des jonquilles et amaryllis 18

Nous avons ajouté des assiettes en mousse pour décorer notre composition de jonquilles blanches. Le contraste des couleurs sera excellent.

Planter des jonquilles et des amaryllis 19

Enfin, nous arrosons bien tous nos pots pour qu’ils commencent le processus de germination. Nous aurons de merveilleuses plantes pour décorer notre jardin ou notre terrasse avec élégance et style.

Via: themarthablog.com

Vous pourriez également aimer...