Culture

Sol salin?

Comme son nom l’indique, un sol salin est celui qui contient une grande quantité de sels minéraux tels que les sulfates, le sodium ou le chlorure, entre autres. Comment savoir si notre sol est salin? Eh bien, la vérité est que c’est assez compliqué et n’est pas disponible pour le jardinier moyen, l’option la plus précise est d’extraire une partie de notre sol et de mesurer la conductivité électrique, car le sel est un bon conducteur d’électricité, s’il conduit notre le sol est salin. Cependant, il existe un « remède maison » à découvrir, nous planterons des haricots, s’ils poussent violets au lieu de verts, le sol est salin.

Avoir un sol salin dans notre parcelle peut être très nocif pour les cultures. Plus la salinité est élevée, plus il est difficile pour la plante d’absorber l’eau, et celle qu’elle absorbe sera chargée d’une multitude d’ions sodium et potassium qui lui sont très nocifs.

Comment l’éviter?

  • On peut arroser le sol plus souvent pour que l’eau finisse par transporter ces minéraux, mais seulement si l’on sait que cette eau d’irrigation est pauvre en sodium et en potassium.
  • Ils existent sur le marché correcteurs de salinité, qui désactivent l’action de ces sels nocifs.

Images: infoagronomo.blogspot.com, es.dreamstime.com

Vous pourriez également aimer...