Composition pour un pot d’hiver coloré

À moins de vivre dans une zone géographique très froide, une de celles avec des gelées longues et intenses et des chutes de neige abondantes, nous pouvons toujours préparer une belle composition de plantes pour que notre jardin ne soit pas si terne pendant l’hiver. Une combinaison réussie de plantes nous donnera la couleur dont le jardin a été privé à cette période de l’année. Nous allons voir cet exemple que nous proposons, il est facile à élaborer et il vous donnera sûrement de très bons résultats.

Composition du pot d'hiver 1

Un grand pot est la première chose dont vous avez besoin pour réaliser cette combinaison élégante et colorée de plantes. Nous préparerons le substrat et les plantes dont nous avons besoin. Une autre étape nécessaire et incontournable consiste à placer la couche de drainage habituelle dans le pot. Comme vous le savez déjà, le drainage est essentiel pour la plupart des plantes et plus encore en hiver. L’eau stagnante est toujours nocive pour de nombreuses plantes, mais si elle gèle ou devient trop froide, elle peut être mortelle pour nos plantes bien-aimées.

Cette composition est composée de eschimie, Skimmia japonica, un arbuste d’origine japonaise qui fleurit au printemps et dont les baies durent tout l’hiver. Il résiste assez bien au froid. On voit aussi un lierre panaché, Hedera helix ce qui est idéal pour sa croissance rampante et suspendue en tant qu’élément horizontal pour toute combinaison de plantes. Nous avons aussi oranger du Mexique, Choisya ternata, dans sa variété Sundance qui a les feuilles d’un vert clair lumineux presque jaune. Le leucotoe rouge, Leucothoe Scarletta, c’est un autre arbuste résistant au froid qui nous donne une couleur rouge intense entrecoupée de son vert intense. Et pour donner de la hauteur, du mouvement et de la grâce, rien de tel qu’une écaille de tortue dans aucune de ses mille longues espèces.

Photo: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...