Culture

Escallonia, un arbuste idéal pour former des haies

Escallonia est un genre de 50 espèces différent, appartenant à la famille des saxifragáceas et originaire d’Amérique du Sud. Ce sont des arbustes de taille moyenne, bien que certaines autres espèces puissent dépasser 2 mètres de hauteur. Ces arbustes sont persistants, dentés, alternant et vert vif tandis que leurs fleurs, qui commencent à s’ouvrir en été et durent jusqu’à l’automne, sont de couleurs variées, dont le rose, le blanc et le rouge.

La plupart du temps, ce genre est indiqué pour les haies ou les massifs d’arbustes dans les zones maritimes et avec un climat doux, car le froid hivernal peut causer de graves dommages et même la mort. Escallonia est un arbuste rustiqueBien que les hybrides que l’on trouve dans les jardins soient beaucoup plus résistants à la fois dans le sol et sur le site. Cependant, vous devez lui fournir un sol doux et riche et un endroit ensoleillé.

Escallonia ne nécessite pas de taille régulière ou spécifique, bien qu’il soit conseillé d’enlever toutes les pousses qui ont fleuri en automne et en hiver. Logiquement, si vous comptez les utiliser pour former des haies, vous devrez les tailler normalement. Dans les régions aux hivers très froids, gardez-les à l’abri du nord soit contre des murs, des murs, ou bien il vous faudra faciliter une production annuelle contre le gel si vous voulez profiter de leur floraison et de leur bel aspect.

Mode de propagation

Concernant son mode de multiplication, la technique qui donne les résultats les plus satisfaisants est de réaliser des boutures semi-ligneuses de 10 centimètres de long en été. Ceux-ci doivent être obtenus à partir de branches non fleuries. Ils peuvent être réalisés avec ou sans talon, c’est-à-dire avec un morceau de bois de la branche principale. Enterrez les boutures dans des tiroirs dans un mélange à base de tourbe et de sable, en maintenant la température entre 13 et 16 ° C. Escallonia peut également être reproduit par superposition aérienne ou directement au sol, ou en démarrant les ventouses.

Vous pourriez également aimer...