Culture

Le langage des renoncules et quelques autres choses

Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler langage des fleurs ou floriographie, avait sa splendeur à l’époque victorienne en Grande-Bretagne. On dit que Charles II a fait une compilation des significations attribuées aux fleurs de la Perse à la Suède. Bien que ce langage ait été en grande partie perdu, nous attribuons encore des significations à certaines fleurs. Ces belles fleurs ont une grande expressivité dans le langage des fleurs. Un bouquet de renoncules dira à la dame qui les reçoit: «Tu es divine», «Tu es radieuse et charmante», «Tu es pleine de charme», ou même sur une lecture un peu plus audacieuse cela signifie aussi «Ton corps est beau».

Le langage des renoncules 1

Selon la couleur des renoncules, elles auront également des significations différentes.

  • Blanc: « Vous avez séduit mon cœur. »
  • Jaune: « Ta beauté me captive. »
  • Des roses: «Je t’aime, timidement et avec réserve». Dans ce cas, le bouquet doit être petit
  • Les rouges: « Vous sous-estimez mon amour. »

La première introduction des renoncules en Europe était aux mains des croisés qui ont participé à la huitième croisade sous le commandement du roi français Louis IX, qui serait plus tard sanctifié comme Saint Louis. Cette première apparition en Europe n’a pas eu beaucoup de résonance, contrairement à l’Empire ottoman où elle a eu beaucoup de succès. Ce n’est qu’au 17ème siècle avec la seconde introduction des renoncules grâce au sultan Mohammed IV que ces belles fleurs seront reconnues dans toute l’Europe.

Cette plante est le plaisir du jardinier, plus les fleurs sont courtes, plus elles fleurissent. Lorsque la période de floraison est terminée, vous ne devez pas couper les tiges de la plante, laissez-les car leurs feuilles peuvent encore capter la lumière du soleil et fournir les nutriments nécessaires à la plante pour la floraison de l’année suivante. À la fin de l’été, les feuilles jaunissent et tombent, vous pouvez donc couper les tiges et laisser la plante en dormance jusqu’à la saison suivante. Pendant cette période de dormance, vous ne devez pas arroser la plante. Si vous voulez faire pousser ces belles fleurs, arrêtez-vous ici.

Photo: blog.hortik.com

Vous pourriez également aimer...