Culture

Jardinière verticale bricolage avec blocs de béton

Cette jardinière verticale élégante et moderne donnera un nouveau look à votre jardin. Maintenant que le béton prend tellement de place en décoration, cette jardinière est un détail décoratif qui modernisera votre jardin, terrasse ou tout autre espace similaire. Idéal pour les petites plantes, il est facile à fabriquer, cela ne vous prendra pas longtemps et les matériaux dont vous avez besoin sont assez bon marché.

DIY jardin vertical 1

Selon l’endroit où vous installez le planteur, vous pouvez planter des plantes ou d’autres, si c’est en plein soleil, vous pouvez faire pousser des plantes succulentes, des herbes aromatiques ou toute plante annuelle qui ne développe pas beaucoup de hauteur. D’un autre côté, si vous l’installez dans un endroit ombragé, vous pouvez créer de beaux effets de cascade avec des fougères et des mousses.

Matériaux:

  • Cinq blocs de béton doubles et deux simples
  • Adhésif de montage de construction
  • Substrat de jardin
  • Plaque de métal
  • Les plantes que vous voulez

DIY jardin vertical 3

Commencez par un bloc double et décrivez l’une des cellules avec quelques bandes d’adhésif de montage. Quelques lacets fins suffiront.

DIY jardin vertical 4

Collez un morceau de tôle sur le dessus de la cellule. Sa fonction sera d’empêcher le substrat de tomber. Vous pouvez utiliser tout autre élément, tissu géotextile, tissu en treillis métallique, etc …

DIY jardin vertical 5

Ensuite, vous placez un bloc simple et un bloc double sur le dessus. Vous pouvez suivre le design proposé, il est fiable et équilibré ou en faire un autre à votre manière mais essayez de le garder vertical. Lors du collage des blocs, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’une autre personne, car ils devront être tenus un peu pendant que l’adhésif sèche.

Jardin vertical bricolage 6

Une fois que vous avez le planteur complet et l’adhésif sec, vous pouvez procéder au remplissage des trous de culture avec du substrat. Ensuite, plantez les plantes que vous avez choisies en fonction de votre goût et de l’emplacement du planteur et c’est tout.

Via: thegardenglove.com

Vous pourriez également aimer...