Culture

Cultivez l’asclépiade orange dans votre jardin

La asclépiade tubéreuse, également connue sous le nom d’herbe à papillon, d’asclépiade orange, de pinceau indien, d’asclépiade jaune et de racine de pleurésie, c’est l’une de ces plantes que vous devez avoir dans votre jardin si vous essayez attirer les papillons et autres insectes utiles comme les abeilles et les coléoptères. Et vous pourriez aussi avoir la chance de voir un colibri planer autour des plantes.

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: les plantes qui attirent les libellules pour lutter contre les moustiques

Il asclépiade orange Elle est également appelée par son nom commun «racine de pleurésie» parce que les Amérindiens mâchaient les racines de la plante comme remède pour guérir la pleurésie et autres problèmes pulmonaires. Avec les racines, un thé était également préparé pour traiter les problèmes d’estomac.

L’asclépiade tubéreuse est originaire des États-Unis et développe des grappes de fleurs orangées du début de l’été jusqu’aux premières gelées. Il mesure environ 30 à 60 cm de haut, ses feuilles sont vert vif et disposées le long de la tige en forme de spirale.

Les gousses deviennent brunâtres avec le temps et ajoutent de l’intérêt au jardin en hiver. Cependant, gardez à l’esprit que l’herbe papillon pourrait germer partout dans votre jardin, ce qui pourrait être bon pour certains jardiniers et mauvais pour d’autres; si vous êtes ce dernier, coupez simplement les gousses avant qu’elles ne s’ouvrent.

Si vous fendez la tige ou les feuilles de la plante, une sève blanche laiteuse se répandra. Cette substance lui donne le nom «d’asclépiade» et est irritante pour la peau.

Où cultiver l’asclépiade orange et comment le faire?

L’asclépiade orange pousse bien dans les sols argileux, sec ou rocailleux, et même dans des conditions de sécheresse. Il fait mieux en plein soleil, bien qu’il puisse supporter un peu d’ombre.

L’herbe aux papillons peut être cultivée à partir de graines que vous semez directement dans le jardin à l’automne et qui pousseront au printemps. Vous pouvez également le faire à l’intérieur pendant l’hiver après une période de stratification froide, bien qu’il soit à noter que l’asclépiade orange n’aime pas avoir ses racines cassées, donc le semis direct est la méthode la plus fiable. Arrosez la plante pendant sa première saison et appliquez une couche de compost ou de compost une fois par an autour de la plante.

Fléaux et maladies

Un des problèmes qui peuvent affecter l’herbe à papillons ce sont les pucerons; mais un jet d’eau suffira à s’en débarrasser. De plus, faites attention à faire pousser de l’asclépiade orange dans un endroit très humide où ses racines et sa couronne pourraient pourrir.

Vous pourriez également aimer...