Fruits

Culture de mûres dans le jardin

C’est une plante que l’on trouve facilement en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. Originaire du bassin méditerranéen, son nom scientifique est Rubus fruticosus, bien qu’il soit populairement connu sous le nom de mûre, de mûre, de mûre ou de mûre. Il est également courant de les trouver en Équateur, en Colombie, au Panama, en Amérique centrale et au Mexique.

Mûre 1

La mûre est un plante ligneuse de près de 2 mètres, de la famille des Rosacées caractérisée par des tiges souples pleines d’épines. Leur fleurs ils sont blanc ou rosâtre, allez ensemble dans les clusters terminaux et ils ont une petite taille.

Mûre 4

ses fruit il s’appelle la mûre et c’est un groupe de globules rouges ou bleu-noir, selon leur degré de maturation. Il est très périssable et a un riche en vitamine C et en eau. La plante commence à porter ses fruits avant la fin de l’année et offre plus de mûres au fil du temps. En fait, il est courant que la même plante produise des mûres pendant dix ans.

Mûre 3

La consommation de mûres peut se faire crues, cuites (elles sont particulièrement appréciées dans la préparation de confitures, spiritueux et vins), seules ou avec du yaourt ou des produits laitiers.

Mûre 5

La mûre a propriétés médicinales multiples. Pour cela, ses feuilles, les boutons de ses fleurs, les fruits et même sa racine sont utilisés. Le principal avantage réside dans sa qualité astringente, c’est pourquoi il est surtout utilisé pour lutter contre la diarrhée. On lui attribue également des qualités contre le diabète, l’amygdalite et la pharyngite. De plus, il est compatible avec les régimes car sa consommation apporte beaucoup de fibres et peu de calories au corps humain, puisqu’il s’agit d’un fruit pauvre en protéines et en graisses.

Blackberry 2

Bien que ce soit une plante sauvage qui peut devenir invasifIl peut être cultivé dans les jardins et même en pot. Si nous voulons le faire, nous devons prendre en compte les aspects suivants:

  • Pour obtenir des copies, nous pouvons utiliser des graines, bien que le plus efficace soit d’utiliser boutures.
  • Il s’adapte bien à tous types de sols, bien que ne pousse pas bien dans ceux qui sont très argileux. Les meilleurs sont les sableux et ceux qui ont une teneur élevée en matière organique.
  • Il faut que taillez-le au moins une fois par an afin qu’elle ne devienne pas une plante envahissante dans notre jardin.
  • Tolère bien le froid et même le gel.
  • Nécessite beaucoup d’humidité pendant sa croissance et moins d’eau pendant le processus de maturation des fruits.

Il y a beaucoup de variétés de mûres sur le marché. Les types les plus courants sont: Smoothstem, Black Satin, Thornfree, Navaho and Loch Ness, Chester.

Mûre 6

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...