Culture

Comment utiliser les pastilles de fibre de coco pour la germination

Démarrer vos propres plantes à partir de graines est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Cependant, le remplissage des plateaux de semences prend du temps et une stérilisation pour prévenir les maladies. Mais heureusement, les pastilles de fibre de coco peuvent être utilisées pour la germination et le processus est très simple.

pilules de noix de coco

Cela pourrait également vous intéresser: Comment cultiver à partir de graines

Granulés de fibre de coco pour planter des graines

Si tu aimes ça faites pousser vos plantes à partir de graines Mais vous détestez les tracas d’avoir à remplir vos plateaux avec eux, vous voudrez peut-être vérifier les tampons en fibre de coco. C’est une méthode simple, propre et rapide. Aussi, disques en fibre de coco pour planter des graines ils sont écologiques.

Les granules de fibre de coco sont fabriqués à partir de la coquille de noix de coco. Autrefois considérée comme un résidu agricole, cette fibre est trempée pour éliminer l’excès de minéraux. Ensuite, les disques plats et ronds sont formés.

Quel est l’avantage de semer des graines dans des disques en fibre de coco?

Les disques en fibre de coco éliminent l’amortissement, une infection fongique qui peut être transmise par le sol et les plateaux de semences. Il affecte généralement les semis nouvellement germés, provoquant l’affaiblissement des tiges et la mort des plantes.

Les conditions humides et les températures fraîches peuvent être un problème sérieux. le granulés de fibre de coco pour planter des graines ils n’ont pas ce problème parce qu’ils absorbent et retiennent l’eau facilement, mais ils ne sont pas sursaturés ou détrempés. Le matériau améliore la formation des racines et les coquilles de noix de coco entourant le disque lui permettent de conserver sa forme.

Comment utilisez-vous les pilules de fibre de coco?

  • Faire tremper le pastilles à la fibre de coco dans l’eau et déposer sur un plateau. Assurez-vous que le trou est orienté vers le haut. Versez de l’eau tiède sur chaque disque et attendez qu’ils se dilatent.
  • Quand le disques en fibre de coco, mettez deux graines dans le trou. Assurez-vous d’étiqueter le plateau pour savoir quelles graines vous avez plantées.
  • Couvrez le plateau avec un sac en plastique pour retenir l’humidité.
  • Placez le plateau près d’une fenêtre ensoleillée et gardez les palettes de coco humides pendant que les graines germent. Ajouter un peu d’eau au fond du plateau une fois par jour sera très bien.
  • Lorsque les graines ont germé dans le disques en fibre de coco, retirez le plastique et l’eau une fois par jour pour les garder humides.
  • Lorsque les plants ont leur deuxième ou troisième série de feuilles, transplantez-les dans un petit pot et fertilisez-les, ou faites-le directement dans le jardin.

Vous pourriez également aimer...