Culture

Comment prendre soin de Selaginela

Selaginella est un genre de plantes à feuilles persistantes sans fleurs, très similaire aux fougères. Beaucoup de ses espèces peuvent être cultivées à l’intérieur. L’un des plus connus est le selaginella martensii, originaire du Mexique. Sa forme robuste diffère des autres qui sont cultivées comme plantes d’intérieur. Celui-ci a des tiges dressées de 30 cm de long et arquées aux extrémités. Des feuilles vertes ne dépassant pas un centimètre de long poussent à partir de ces tiges. Si vous voulez en savoir plus sur selaginela, continuez à lire cet article.

selaginela martensii

Cela pourrait également vous intéresser: Comment entretenir le schizocentron

Comment prendre soin de Selaginella au printemps et en été

Transplanter Selaginella chaque année Utiliser des récipients peu profonds avec des trous de drainage au fond remplis de compost à base de tourbe non calcaire.

Continuez à transplanter dans des pots de plus en plus grands jusqu’à ce que vous atteigniez un diamètre de 8 pouces; Ensuite, il vous suffit de fabriquer de l’engrais de surface en utilisant ce même récipient après l’avoir lavé et rempli à nouveau de compost.

Gardez la selaginella dans un endroit ombragé et loin des fenêtres. Cette plante aime une atmosphère humide, il est donc conseillé de mettre le pot sur un plateau de pierres humides et de le vaporiser d’eau tiède une fois par jour, surtout lorsque la température dépasse 21 ºC.

Arrosez autant que nécessaire pour garder le compost humide, mais ne laissez jamais l’eau stagner. Si l’eau de votre ville est très dure, faites-la bouillir pour l’adoucir et ajoutez quelques gouttes de vinaigre et d’engrais liquide doux toutes les deux à trois semaines. Utilisez un quart de ce qui est conseillé sur l’étiquette.

Les soins en automne et en hiver sont similaires à ceux du reste de l’année. Assurez-vous simplement que la température reste à 18 ° C et gardez la plante humide à l’ombre des courants d’air froids.

Comment répandre la selaginella

Prenez des boutures des tiges au printemps de 8 cm de long et placez-les dans un compost normal ne dépassant pas un centimètre de profondeur. Gardez les boutures humides et à 24 ° C, soit dans un propagateur, soit dans un sac en plastique. Lorsque les bourgeons sont apparus, après 15 jours, retirez les boutures du propagateur du sac et traitez-les comme des plantes mûres.

Selaginella est une plante parfaite pour faire partie d’un jardin à l’intérieur d’une bouteille où l’humidité requise est maintenue, mais peut également pousser parfaitement en pot. Heureusement, aucune des deux plantes ne représente un problème pour la selaginella.

Vous pourriez également aimer...