Culture

Comment faire pousser du ginseng en pot

Le ginseng est une plante médicinale Originaire d’Amérique du Nord et d’Asie, il est cultivé principalement pour ses racines qui peuvent être consommées fraîches ou séchées. Cette plante herbacée vivace, souvent appelée «racine de vie» en raison de ses propriétés thérapeutiques, peut être cultivée aussi bien dans le jardin qu’en pot. Lisez la suite pour savoir comment procéder de la deuxième manière.

Nous vous recommandons de lire: Culture et soins du ginseng

Le ginseng a des feuilles sombres et lisses avec des bords dentelés et de minuscules fleurs blanches qui se transforment en baies rouges. Les Chinois utilisent les racines du ginseng à des fins médicinales depuis des milliers d’années. On dit qu’il arrête l’inflammation, réduit l’anxiété, améliore la puissance cognitive et restaure la vitalité.

Il est disponible en supplément et sous forme de thé, mais cultiver du ginseng dans des pots c’est vraiment facile. Cependant, avant de vous lancer dans ce processus, vous devez savoir que c’est un processus lent et long.

Cultiver du ginseng en pot est facile et rapide

  • Choisissez un contenant d’environ 16  » de diamètre et 9  » de haut et assurez-vous qu’il a des trous de drainage dans la base.
  • Utilisez un terreau légèrement acide.
  • Tu peux cultiver du ginseng dans des pots à partir de graines ou de semis. Gardez à l’esprit que les graines peuvent mettre jusqu’à un an et demi pour germer. Cela nécessite environ six mois de stratification au réfrigérateur avec de la tourbe ou du sable, bien que vous puissiez également acheter des graines déjà stratifiées. Mettez-les dans le pot à l’automne de 4 cm de profondeur.
  • Vous pouvez également opter pour des semis plus faciles à cultiver. Les prix de ceux-ci varieront en fonction de leur taille et de leur âge, car gardez à l’esprit que le Ginseng met de nombreuses années à arriver à maturité.
  • Emmenez le contenant à l’extérieur en plein soleil. La plante Ginseng s’adapte aux conditions glaciales et aux sécheresses légères. Un emplacement au nord ou à l’est d’un arbre, d’un mur ou d’une haie est parfait.
  • Ne pas fertiliser le Ginseng, il est préférable d’utiliser du paillis de feuilles pour recouvrir les graines.
  • Arrosez-le régulièrement et en petites quantités pour garder le sol humide.

Évitez d’utiliser des pots en argile car ceux-ci ont tendance à absorber l’humidité et à sécher rapidement. Optez pour des pots en plastique et si vous voulez qu’ils aient l’air plus décoratif, mettez-les à l’intérieur des pots en argile peinte.

Vous pourriez également aimer...