Culture

Pour faire pousser du graptopetalum bellum

La Graptopetalum bellum C’est une plante succulente qui appartient à la famille des Crassulacées. Originaire du Mexique, il a une structure en rosette et une floraison certainement frappante. On verra aussi dans de nombreux endroits qu’on l’appelle Tacitus bellum, les spécialistes l’ont classé de manière changeante chez les deux sexes, Tacite et Graptopetalum.

para-cultivar-graptopetalum-bellum-01

C’est une plante qui atteint une hauteur d’environ 7,5 cm seulement et le diamètre de ses rosaces est d’environ 10 cm. C’est une petite plante donc elle a l’air très bien quand nous la cultivons en pot. Les fleurs ont la forme d’une étoile à cinq branches d’un diamètre de 2,5 cm, sont de couleur rose foncé ou rouge et s’élèvent à environ 10 cm au-dessus des rosettes de feuilles.

para-cultivar-graptopetalum-bellum-02

Comme la plupart des plantes succulentes nécessitent un sol poreux et bien drainé, elles ont également besoin de beaucoup de soleil et d’un bon contrôle de l’irrigation, car un excès d’humidité peut provoquer la pourriture de ses racines. Nous pouvons ajouter un quart de la quantité habituelle d’engrais pour les plantes en pot pendant la saison de croissance. Sa propagation est très simple et peut se faire par boutures, graines ou cloisonnement. Les boutures peuvent être prélevées sur n’importe quelle partie de la plante, même les feuilles.

para-cultivar-graptopetalum-bellum-03

Les fleurs du Graptopetalum bellum durent plusieurs semaines. En hiver, nous garderons la plante à l’intérieur si nous vivons dans un endroit très froid, elle supporte des températures allant jusqu’à -4 ° C. Pour revenir à l’arrosage, il est important d’arroser uniquement lorsque la couche supérieure du substrat a bien séché, au moins quelques centimètres doivent être secs. La meilleure eau est chaude, pas trop froide. En hiver, l’irrigation doit être réduite au minimum.

para-cultivar-graptopetalum-bellum-04

Beaucoup de gens ne font pas fleurir le Graptopetalum, c’est parce qu’il est à l’intérieur avec une température élevée. Cette plante ne fleurit que si elle passe au moins un mois à hiberner à une température de 15 ° C. En ce qui concerne les ravageurs et les maladies, il est nécessaire de garder un œil sur les cochenilles, qui sont leur plus grand ennemi.

Vous pourriez également aimer...