Culture

Soin et culture de Nemophila maculata

La Nemophila maculata c’est une plante annuelle de la famille des Boraginacées, avec des fleurs attrayantes et peu d’entretien. Bien qu’il soit originaire de Californie, il peut être cultivé presque partout avec des climats similaires. Nemophila maculata est prisée tant pour son feuillage que pour ses fleurs. Continuez à lire pour savoir quels sont ses soins et son mode de propagation.

Vous pourriez également être intéressé par: Entretien et culture de la Delosperma ou de l’usine de glace

Est plante à fleurs blanches ou bleues De 2,5 cm de diamètre, ils se caractérisent par avoir cinq pétales avec une tache violet foncé sur chacun d’eux. Pousse jusqu’à 12  » de haut et 8  » de large et ne se propage pas pendant l’été.

Il aime les climats froids et germe mieux à des températures autour de 18 ° C. Si l’été dans votre ville est très chaud, ne vous découragez pas, vous devriez pouvoir le planter dans un endroit avec beaucoup d’ombre.

La Nemophila maculata est une plante annuelle qui mourra avec le premier gel. Cependant, les nouvelles plantes apparaîtront au même endroit au printemps prochain.

Comment faire pousser Nemophila maculata

Apprendre à cultiver Nemophila maculata c’est très facile, tout comme son entretien. En raison de sa floraison vigoureuse et de sa taille compacte, ses fleurs sont idéales pour être suspendues dans des paniers. Une poignée de graines vous garantira une belle explosion de couleur au printemps.

Cependant, ils poussent également bien s’ils sont répandus directement sur le sol. La seule chose que vous devez savoir est qu’ils ne transplantent pas bien, donc le semis direct est toujours conseillé.

Cultivez directement dans des sols fertiles, humides mais bien drainés en plein soleil ou à mi-ombre, et arrosez constamment sans flaquer le sol pour favoriser la floraison.

Cette jolie plante est indemne de maladies mais peut être attaquée par les pucerons.

Vous pourriez également aimer...