Culture

Soin Sisyrinchium

Le sisyrinchium est une plante vivace qui pousse sous la forme d’un buisson. Certaines espèces sont à feuilles persistantes et d’autres sont à feuilles caduques, toutes originaires d’Amérique. Même si les fleurs du sisyrinchium Ils vivent peu de temps, la plante peut en produire une grande quantité pendant plusieurs semaines dans différentes couleurs, du blanc au violet. Heureusement, il est réalisé dans une grande variété de hauteurs allant de 5 cm à 60 cm. Tous ont des feuilles étroites et allongées qui se développent à partir d’une masse de racines fibreuses. Si tu veux en savoir plus sur le sisyrinchium, continuez à lire cet article.

sisyrinchium

Nous vous recommandons de lire: Comment cultiver et entretenir Phedimus

Soin Sisyrinchium

Les plantes du genre sisyrinchium peuvent prospérer sur une base de tourbe et un peu de sable, le rapport idéal étant: une mesure de sable pour quatre mesures de compost.

Transplanter le sisyrinchium au printemps, à l’exception des espèces douglasii et pringlei, qui doivent être repiquées au début de l’automne. Utilisez un récipient de 5 pouces de diamètre pendant deux à trois ans, puis divisez la plante et faites-la pousser séparément.

Dans les années où vous ne transplantez pas dans le sisyrinchium, vous devrez fabriquer de l’engrais de surface en remplaçant la couche supérieure du sol par un nouveau compost. N’oubliez pas que le contenant que vous utilisez doit avoir des trous de drainage.

Conservez la plante dans un endroit bien éclairé à l’abri du vent. Pendant la saison de croissance, arrosez le sisyrinchium et ajouter un engrais liquide tous les 20 jours, en appliquant la moitié de la quantité recommandée sur le récipient.

Au début de l’automne, les graines mûrissent et peuvent être récoltées pour la propagation avant de couper les feuilles fanées et les tiges de fleurs. La plupart des plantes peuvent tolérer les basses températures, mais idéalement les réchauffer et les protéger. Comme mesure de protection supplémentaire, vous pouvez couvrir le compost juste humide pour éviter qu’il ne se dessèche complètement.

Comment répandre le sisyrinchium

Semez les graines du sisyrinchium en hiver et au printemps en utilisant un compost spécial; gardez-les humides et à l’ombre à pas moins de 7 ° C Une fois germé, augmentez la quantité de lumière.

Lorsque les plants mesurent 5 cm de haut et que vous pouvez les manipuler, plantez-les individuellement dans des pots de 8 cm de diamètre avec un mélange de tourbe et de compost à base de sable et traitez-les comme s’il s’agissait de plantes adultes, en les transplantant dans des récipients plus grands au fur et à mesure de leur croissance. grandir. Une autre alternative pour les plantes établies est de diviser la masse racinaire et de planter ces parties séparément dans des pots de 13 cm de diamètre remplis de tourbe et de compost à base de sable.

Vous pourriez également aimer...