Culture

La cinéraire

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une plante très colorée. Parler de la présence et de la tenue de cette plante à fleurs demande beaucoup d’éloges, tous mérités.

Son nom scientifique est Cineraria hybrida et appartient à la famille de Compositacées. Sa floraison est multicolore: il existe des variétés de toutes les couleurs et même des nuances.

C’est une plante herbacée, avec un cycle annuel qui, bien qu’elle n’atteigne pas plus d’un demi-mètre de hauteur, marque beaucoup de présence en raison de sa croissance verticale et d’une floraison très vigoureuse. Ses feuilles en forme de cœur et sa couleur verte intense sont caractéristiques. Ses fleurs ressemblent aux marguerites typiques, en se différenciant par leurs couleurs variées.

Sa floraison a lieu tout au long du printemps, commençant en fait à la fin de l’hiver. Il peut être cultivé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est planté à partir de graines et doit être fait à la fin de l’été et au début de l’automne, afin qu’il atteigne parfaitement sa saison de floraison.

Il ne tolère ni la lumière directe du soleil ni le gel (ils doivent être protégés ou plantés au pied des arbres). Il a besoin d’un environnement humide, d’une bonne irrigation et d’un bon drainage et d’une bonne ventilation. Quant aux ravageurs qui l’affectent, ses principaux ennemis sont les pucerons, les vers et les aleurodes.

Images: eljardin.info, thegardenhelper.com

Vous pourriez également aimer...