Culture

3 facteurs à considérer lors de la culture de plantes succulentes

Comme pour toute autre plante, il y a 3 facteurs à considérer lors de la culture de plantes succulentes: terre, eau et lumière. Utiliser la bonne quantité de chacun d’eux aidera vos plantes à mieux paraître.

3 facteurs à considérer lors de la culture de plantes succulentes

Sol

Les plantes succulentes se développent beaucoup mieux dans un sol drainé. Vous pouvez acheter des sacs de terre mélangée spécialement pour les plantes succulentes et les cactus dans les jardineries. Parfois, ces mélanges achetés en magasin peuvent contenir des bâtonnets indésirables, ils peuvent donc être tamisés si nécessaire. Si vous ne trouvez pas de terreau spécialisé pour les plantes succulentes, ou si vous avez sous la main un terreau ordinaire que vous souhaitez utiliser, vous pouvez le personnaliser en fonction de ces types de plantes. Pour améliorer le drainage, mélangez à parts égales de la perlite, du sable grossier et du terreau ordinaire.

Les plantes succulentes souffriront si leurs racines sont gorgées d’eau, il vaudra donc bien le temps investi pour créer un sol bien drainé. Replantez vos plantes succulentes dans un sol frais au moins une fois par an pour les garder en bonne santé et à leur meilleur.

Eau

Il existe une idée fausse commune selon laquelle les plantes succulentes n’ont pas besoin d’eau. Bien qu’il soit vrai qu’ils peuvent passer de longues périodes sans cela, ils ne pourront pas prospérer dans une situation de sécheresse. Pourtant, arroser les plantes lorsque le sol est sec. Faites-le une fois par semaine pendant les mois les plus chauds de l’année et moins souvent par temps froid. N’oubliez pas que vous pouvez tuer les plantes succulentes en cas de sur-arrosage, alors assurez-vous que le sol est sec entre les arrosages.

Pour arroser les plantes, faites tremper le pot afin que l’eau sorte du fond du pot. Si le récipient n’a pas de trous de drainage, ne trempez pas le sol, mais versez plutôt un peu d’eau sur le sol. Si vous allez les arroser à l’extérieur, assurez-vous de les protéger des rayons directs du soleil, car cela peut avoir un impact sur vos plantes et causer des brûlures sur leurs feuilles.

Luminosité

Quelques heures de le soleil le matin et la lumière indirecte du soleil pendant la journée sont idéales pour les plantes succulentes. Les différentes espèces peuvent tolérer différentes quantités de lumière, mais la grande majorité d’entre elles ont tendance à souffrir pendant des périodes prolongées de lumière directe du soleil. Pour éviter de brûler vos plantes, gardez-les dans un endroit où elles ont de l’ombre, mais qui à son tour reçoivent la quantité de lumière appropriée.

Prenez soin du sol, de l’eau et de l’exposition au soleil pour éviter les problèmes.

Mes plantes succulentes se trouvent sur les appuis de fenêtre où elles sont protégées des rayons directs du soleil la plupart de la journée.

Vous pourriez également aimer...