Culture

Rencontrez l’oscularia

L’oscularia, Oscularia deltoides, est une plante grossière à croissance semi-arbustive. Il appartient au genre Oscularia, qui ne comprend que trois espèces. Et à son tour, il est inclus dans la famille des Aizoaceae. Comme beaucoup d’autres plantes de ce type, son origine se trouve en Afrique du Sud.

Il atteint une hauteur d’environ 30 cm et s’étend sur environ 90 cm. Les tiges sont rose foncé et les feuilles sont triangulaires, charnues et avec de petites dents souvent rougeâtres. Au printemps et en été, la plante se remplit de fleurs de lavande, roses et jaunes qui s’ouvrent l’après-midi jusqu’à recouvrir presque complètement la plante.

C’est une plante qui pousse bien dans les sols sableux et pauvres. Il tolère bien le sel, ce qui en fait une bonne plante à cultiver dans les zones côtières. Les plants sont placés dans le sol avec une séparation comprise entre 15 et 60 cm selon que l’on souhaite avoir des spécimens plus ou moins définis ou qui couvrent tout le sol. Il peut également être cultivé en pot, surtout si nous vivons dans des régions froides.

Après avoir planté nos oscularias, nous arroserons la terre ou le pot. Plus tard, il faudra attendre au moins que la couche supérieure du substrat sèche, 2-3 cm, avant d’arroser à nouveau. Nous suivrons cette méthode d’irrigation lors de la première saison de la plante. À l’approche de l’hiver, nous espacerons les arrosages jusqu’à ce que nous laissions la plante sèche pendant toute la saison froide.

Une fois la plante consolidée, lorsqu’elle est adulte, elle a besoin de moins d’arrosage. Comme dans tous ces types de plantes, il faut être prudent avec un arrosage excessif car il est très sensible à la pourriture. Les deux méthodes de reproduction les plus courantes sont les graines et les boutures. Les boutures d’oscularia prennent très rapidement.

Vous pourriez également aimer...