Culture

7 plantes merveilleuses qui poussent à l’ombre

Lorsque vous avez une partie très sombre de votre jardin, la vérité est que vous désespérez suffisamment en pensant à ce que vous pouvez en faire. Il est évident que la plupart des plantes ont besoin de la lumière du soleil pour vivre et se développer, mais aussi dans les forêts plus ombragées, il y a généralement un sous-bois dense formé par des plantes qui poussent dans ces conditions difficiles. Il s’agit de connaître ces 7 merveilleuses plantes qui poussent à l’ombre et vous pourrez facilement résoudre la décoration de ce coin ombragé qui vous dérange tant.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-01

Avec ces plantes, vous en aurez assez pour créer tout un jardin d’ombrage. Cela a aussi leur charme particulier avec cette odeur et cette fraîcheur si différentes.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-02

La Hakonechloa macra ‘Halo’ C’est une plante ornementale d’origine japonaise qui se distingue par sa forme. Contrairement aux autres graminées ornementales, elle pousse très bien à l’ombre. Cela peut être une bonne combinaison avec les hostas, une autre plante d’ombrage classique.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-03

Il Galium odoratum c’est un excellent couvre-sol pour les zones ombragées. C’est une plante robuste, résistante à la sécheresse et à propagation rapide. Il fleurit au printemps avec de petites fleurs blanches parfumées.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-04

Il Ellébore c’est une plante d’ombrage intéressante qui nous offre une splendide floraison. Il apparaît à la fin de l’hiver ou au début du printemps et se décline en différentes couleurs, rose, rouge, blanc, vert, noir et jaune. C’est une plante basse, atteignant une hauteur maximale d’environ 30 cm mais avec des fleurs spectaculaires.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-05

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-06

Il gingembre sauvage ou Asarum c’est une plante originaire d’Amérique du Nord. Il se distingue par son feuillage qui varie beaucoup d’une espèce à l’autre, ci-dessus vous pouvez en voir deux différentes. Il pousse dans des endroits ombragés avec des sols riches en matière organique et humides. Bien qu’il fleurisse, il le fait de manière très discrète.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-07

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-08

La Hortensia d’été sans fin C’est un cultivar qui supporte les basses températures et le manque de lumière. Il fleurit tout l’été et est un arbuste bas d’environ 90 à 150 cm de hauteur. Cependant, les fleurs sont grandes, de 20 à 25 cm de diamètre.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-09

La Heuchera ou coralito est une autre plante cultivée exclusivement pour son feuillage. Ses feuilles peuvent être rouges, argentées, violettes ou bronze. Ils ont besoin d’ombre, surtout l’après-midi pour offrir leur meilleure couleur. Il a besoin d’une humidité constante et fleurit en été avec des fleurs roses ou blanches s’élevant au-dessus des feuilles. C’est une plante courte, de 30 à 60 cm de haut.

7-plantes-merveilleuses-qui-poussent-sous-l'ombre-10

Il Dryopteris erythrosora C’est une fougère originaire des zones tempérées d’Asie. Il pousse bas et peut servir de couvre-sol sous les arbres ou dans d’autres zones ombragées du jardin. Les nouvelles pousses ont une belle coloration cuivrée ou rosée qui vire au vert vif à maturité.

Vous pourriez également aimer...