Culture

Prolongez la saison des bulbes de printemps

Dans cet article, nous proposons une série de conseils pour que les bulbes de printemps, les jonquilles, les jacinthes et autres durent un peu plus longtemps et que vous puissiez en profiter jusque tard dans l’été. Cela dépendra dans une large mesure des soins et aussi de la météo dans votre région.

Bulbe de printemps

Alors selon la météo, il faut ou ne doit pas les arroser. Si la pluie a été rare, il faudra arroser les plantes pour prolonger leur floraison. Cela empêchera les feuilles de se dessécher et permettra à la plante de rester debout. Nous continuerons d’arroser périodiquement jusqu’à ce que les feuilles commencent à jaunir et que leur fin soit imminente. Avec cela, nous allons prolonger la vie des plantes de quelques semaines et nous pourrons obtenir une seconde floraison. Nous arroserons toujours autour des plantes et jamais sur elles.

Nous fertiliserons avec engrais naturel riche en phosphore et potassium, à la fin de la première floraison et trois semaines plus tard avant que les feuilles ne jaunissent. Si nous avons cultivé les bulbes dans l’herbe, nous ne pourrons pas fertiliser car cela favorisera la croissance des herbes.

Nous supprimerons les fleurs fanées le plus rapidement possible. On évite ainsi la formation de graines qui nécessitent une dépense énergétique importante pour la plante. De plus, nous n’avons pas besoin des graines pour reproduire ces plantes. Nous couperons les fleurs au milieu de la tige de la fleur ou au-dessus de la première grande feuille de la plante.

Une fois que les plantes jaunissent, nous nous occuperons des bulbes, certains devront les déterrer et d’autres nous pouvons les garder en place sous terre. Les jacinthes, les tulipes et certaines variétés d’ail doivent être déterrées et conservées dans un endroit chaud et sec. Les crocus, les anémones et quelques autres peuvent être conservés là où ils étaient, ainsi que les jacinthes s’il s’agit d’un sol très bien drainé.

Photo: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...