Culture

Culture intercalaire de carottes et de radis

Une excellente combinaison qui nous permettra de récolter une culture lorsque l’autre commence à germer. Les carottes auront une toute petite partie aérienne lorsque nous récolterons les radis et nous aurons encore le temps de les clarifier afin qu’elles poussent avec suffisamment d’espace. Au fur et à mesure que les radis poussent, ils ombreront les pousses de carottes et limiteront l’évaporation de l’humidité du sol dont les carottes ont besoin.

Association de carottes et radis1

Nous semerons les graines de carotte et de radis après avoir préparé le sol en faisant un sillon dans le sol de quelques centimètres de profondeur. On peut faire une croix dans le sillon avec un râteau pour avoir un guide de semis. Nous répandons les graines de carottes le long du sillon puis celles des radis en suivant plus ou moins la séparation des sillons du râteau. Nous couvrons suffisamment le sillon principal et l’eau. On peut aussi en profiter pour associer une culture de poireaux sur les côtés pour protéger les carottes et les radis des ravageurs qui les attaquent habituellement.

Association carotte et radis2

Deux mois après le semis, nous pourrons récolter les radis. Nous savons déjà que ce sont des légumes à croissance très rapide. Sous les feuilles des radis, nous aurons les petits plants de carottes qui auront germé et poussé à leur ombre. Une fois les radis récoltés, on peut rincer les carottes pour laisser les plantes suffisamment séparées pour qu’elles puissent développer leurs racines sans se déranger.

Association carotte et radis3

Environ un mois plus tard, nous pourrons récolter les carottes qui auront sûrement très bien poussé. Ces deux mois protégés par les radis auront facilité leur développement.

Photos: mag.plantes-et-jardins.com

Vous pourriez également aimer...