Culture

Prendre soin du Thelocactus bicolor ou Gloria de Texas

Il thelocactus bicolore, Aussi connu comme Gloria du Texas, est un cactus avec des tiges épineuses et nervurées et de longues épines rougeâtres pouvant atteindre 30 centimètres de haut. Bien qu’il soit solitaire, il peut parfois former des groupes. Ses fleurs en forme d’entonnoir apparaissent en été, mesurent environ 8 cm de long et sont de couleur rose pourpre. Lisez la suite pour en savoir plus sur thelocactus bicolor.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Découvrez la beauté du cactus Echinocereus rigidissimus

Ce cactus appartient à la famille des cactus et est originaire du Mexique (Tamaulipas, Zacatecas, San Luis de Potosí, Chihuahua, Durango, Nuevo León, Coahuila et Tamaulipas) et du Texas, États-Unis.

Il thelocactus bicolore C’est un cactus à croissance lente qui peut mesurer jusqu’à 20 cm de haut et 10 cm de diamètre, bien que dans son habitat naturel, il atteigne 16 cm de diamètre et 30 cm de hauteur. Comme il est très facile à entretenir, c’est l’une des espèces les plus cultivées, notamment en rocaille, pots et mini jardins de cactus et de plantes succulentes.

Il peut tolérer des températures allant jusqu’à -7 degrés Celsius, mais il vaut mieux ne pas l’exposer. Fournit une exposition complète au soleil et un climat chaud et sec.

En ce qui concerne le substrat, vous pouvez créer un mélange avec du sable, de la perlite et des pierres fragmentées de la même épaisseur pour améliorer le drainage, ou en créer un avec deux parties égales de terre de bruyère ou de substrat de cactus et de sable grossier.

Arrosez tous les 10 jours en été, tous les 15 jours au printemps et tous les 25 jours en automne; laissez arroser en hiver. Si vous souhaitez favoriser floraison bicolore thelocactus, Complétez avec un engrais minéral pour cactus au début du printemps et au début de l’été.

Il thelocactus bicolore il peut se multiplier à partir de graines semées au printemps dans un substrat sableux et humide.

Bien que les ravageurs et les maladies ne l’attaquent généralement pas, il a peur de trop arroser, car cela peut provoquer sa pourriture.

Vous pourriez également aimer...