Fruits

Cultiver des framboises à partir de graines

Les framboises regorgent d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Ils sont PParfait à consommer seul ou à ajouter dans des smoothies, des boissons ou des salades. En ces temps de saine alimentation, les framboises ne peuvent manquer de votre alimentation. Voyons donc comment nous pouvons commencer notre culture de framboises simplement à partir de ses graines.

Bien que originaire de Grèce, la framboise rouge ou la framboise européenne, sa culture s’est répandue dans le monde entier, notamment dans le nord de l’Europe et en Amérique. Il existe actuellement un grand nombre de variétés et de cultivars adaptés aux différents climats. Ainsi en fonction de l’endroit où nous vivons nous pouvons cultiver l’un ou l’autre selon le climat de notre région.

Nous semerons les graines dans un pot à partir du milieu de l’hiver. Avec une profondeur de 2,5 cm et une séparation égale sera suffisante. Nous allons recouvrir d’une fine couche de sable et nous laisserons le pot dans le garage ou au sous-sol, dans un endroit frais où nous irons. Nous vaporiserons régulièrement avec un vaporisateur d’eau pour maintenir un bon degré d’humidité. Lorsque la température extérieure atteint 15 ° C, nous sortons notre pot.

Dans 4-6 semaines, les graines de framboise devraient germer. Lorsqu’elles auront développé leurs feuilles définitives et auront au moins 3 cm de hauteur, il sera temps de transplanter les plants dans un pot plus grand ou directement dans le jardin. Il est pratique de pailler le sol autour du semis pour que le sol reste humide et agréable. Ensuite, nous arroserons abondamment.

La framboise rouge a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Nous le placerons dans un endroit où il reçoit ses bons 6 heures de soleil chaque jour. La framboise est mieux tenue à l’écart des autres fruits et légumes car elle ne s’entend généralement pas avec aucun. Si nous plantons plusieurs spécimens, nous maintiendrons une séparation de 60 à 90 cm entre eux. À moins que le temps ne soit très sec et chaud, nous arroserons la plante toutes les deux semaines. La framboise retient beaucoup d’humidité et un arrosage excessif provoquera le flétrissement et la pourriture des feuilles.

Au moins une fois par an, la framboise doit être taillée. Nous le ferons sans crainte et en essayant d’enlever les branches sèches et mortes et de dégager un peu l’intérieur pour une meilleure circulation de l’air. A la fin de l’hiver, il est conseillé d’ajouter une bonne couche de compost ou de fumier. La récolte de ses fruits se fait à la fin de l’été ou au début de l’automne. Le moment parfait est marqué par les framboises elles-mêmes, quand elles ont leur couleur rouge caractéristique.

La récolte est mieux effectuée aux premières heures de la journée, lorsqu’il est plus difficile de casser ou d’endommager les framboises lors de la manipulation. Nous n’avons qu’à les consommer frais ou dans la myriade de recettes pour cela, confitures, smoothies, salades, gâteaux et plus encore. Nous pouvons également les congeler pour les consommer quand nous le voulons.

Vous pourriez également aimer...