Culture

Comment faire pousser de l’alcantarea

Si vous souhaitez attirer l’attention sur votre jardin, l’alcantareaC’est l’une des broméliacées à croissance la plus rapide que vous devriez considérer, car elle a une forme et une couleur de feuillage spectaculaires. Les paysagistes ont généralement tendance à semer l’alcantarea avec d’autres plantes résistantes telles que: l’aloès, le gingembre, la cordyline ou l’héliconie.

Vous pourriez aussi être intéressé: Aechmea, une broméliacée élégante qui pousse à l’intérieur

L’alcantarea a une croissance jusqu’à deux mètres de haut et presque la même largeur, ce qui en fait une plante splendide, idéale pour les endroits où il y a plein soleil ou mi-ombre. Si vous n’avez pas de place pour le planter à l’extérieur, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le placer dans un grand récipient.

Cette merveilleuse plante est disponible en 16 espèces, mais la plus populaire est la Alcantarea imperialis Rubra. Le feuillage de cette plante est vert grisâtre teinté de rouge, mais dans les climats froids, il peut changer de couleur en un marron foncé.

La broméliacée prospère dans divers types de climats et peut tolérer de légères gelées une fois qu’elles sont établies. Plantez l’alcantarea en plein soleil ou à l’ombre martiale et protégez-la des vents violents.

Choisissez de grands pots d’au moins 50 cm à un mètre de largeur et de profondeur avec plusieurs trous de drainage et remplissez avec un mélange d’orchidées (mélange de tourbe, compost de feuilles, substrat d’orchidées ou mousse de sphaigne). N’oubliez pas que le meilleur sol à planter est celui qui a un bon drainage, car les racines humides et détrempées sont extrêmement nocives pour la plante. Cependant, vaporisez sur la plante et autour des racines lorsque l’humidité est faible et fertilisez autour de la zone racinaire au printemps avec un engrais à libération contrôlée.

Que pensez-vous de ce post comment faire pousser un alcantarea? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...