Arbres

Entretien du pin

Le pin est un genre important composé de 100 espèces différentes, presque toutes originaires de l’hémisphère nord. Certaines espèces sont très petites en développement et mettent plusieurs années à atteindre un mètre de hauteur, ce qui les rend idéales pour le balcon, le patio et la terrasse. Les autres espèces peuvent dépasser 30 ou 40 mètres de hauteur et conviennent aux parcs et jardins. Continuez à lire pour connaître le soins du pin.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Ravageurs: la processionnaire du pin

En plus d’être d’une grande importance du point de vue du jardinage et de la décoration, le pin est un genre à grande valeur économiquePuisque les espèces qui forment les forêts peuvent être extraites des pignons de pin comestibles, de la résine, de la pâte et du bois pour l’ébénisterie, entre autres.

Comment prendre soin du pin?

Tous les composants du pin sont polyvalents en termes d’emplacement, de temps et de sol. En général, ils tolèrent tout type de sol de jardin et en termes d’emplacement, ils préfèrent les situations ensoleillées. Bien que non nécessaires, ils tolèrent la taille. Certaines espèces doivent être taillées pour l’entraînement pendant les premières années de croissance afin d’adopter la forme appropriée.

Comment propager le pin

La méthode la plus simple et la plus efficace de propager le pin C’est à travers des graines, qui peuvent être placées dans des pots, deux ou trois par unité à la fin de l’hiver. Dans certaines variétés, dont la graine n’est pas fertile, il faut utiliser une greffe en coin latéral, qui doit être réalisée en serre, et en hiver, dans les régions tempérées, à l’extérieur.

Comment pouvez-vous voir le soins du pin Ils sont simples et le seul problème que cela pourrait poser est l’attaque de la chenille processionnaire ou processionnaire du pin. Le meilleur moment pour le combattre est de la fin de l’hiver au début du printemps, c’est-à-dire quand ils descendent du sac pour s’enterrer.

Important: cette chenille présente un risque pour votre famille et votre animal de compagnie, car chez les personnes allergiques, elle peut provoquer une anaphylaxie et chez les chiens, elle peut entraîner la mort par suffocation. Soyez vigilant au printemps pour éviter les accidents.

Vous pourriez également aimer...