Culture

Soin et mode de propagation de Nicotiana Attention!

Nicotiana, également appelée plante de tabac, se décline en 65 espèces annuelles et pérennes, bien que vous puissiez actuellement obtenir des hybrides, dont les fleurs sont très attrayantes et peuvent être trouvées dans une large gamme de couleurs telles que le jaune, le violet, le rouge et le rose. Ses fleurs sont en forme de trompette et peuvent rester ouvertes toute la journée. L’espèce la plus connue est la Nicotiana tabacum, qui est utilisé pour produire du tabac.

Nicotiana

De quels soins a besoin Nicotiana?

Utilisez des pots définitifs de 18 cm de diamètre pour faire pousser Nicotiana. Remplissez les pots de compost et placez de petits morceaux de pots au fond pour améliorer le drainage. Mettez les plantes en plein soleil ou à l’ombre et arrosez généreusement au printemps et en été.

N’oubliez pas d’ajouter un engrais liquide à l’eau toutes les deux semaines et de couper les fleurs en mauvais état. Mettez une sorte de support comme, par exemple, des poteaux en bambou si les spécimens que vous avez plantés dans des pots sont très hauts.

Si vous prévoyez de laisser les plantes à l’extérieur, protégez-les d’une couche de mousse de tourbe et enveloppez-les de sacs de jute lorsque la saison des gelées approche. Emmenez la Nicotiana dans un endroit ensoleillé et arrosez-le de temps en temps les jours les moins froids.

Comment le diffuser?

Semez les graines de Nicotiana en hiver-printemps dans un compost de graines humidifié, en les étalant sur la surface. Couvrez légèrement de compost et gardez-les humides à une température de 16 ° C. Les graines auront besoin d’une période de deux à trois semaines pour germer.

Lorsque les plantes sont grandes, placez-les dans des pots individuels de 8 cm de diamètre remplis de compost. Ensuite, repiquez dans des pots de 18 cm de diamètre, qui seront les définitifs, et sortez-les au printemps une fois le risque de gel passé, car ils sont sensibles au gel.

Saviez-vous que plante de tabac? Laissez vos commentaires et cultivez-le chez vous. Gardez à l’esprit qu’il peut être cultivé en groupes avec une distance de 12 pouces entre les plantes pour profiter de son agréable parfum.

Vous pourriez également aimer...