Culture

Plantes d’intérieur rustiques

Peut-être souhaitez-vous introduire des plantes dans votre décoration intérieure, vous l’avez peut-être déjà essayée et vos plantes vous ont «abandonnées». Nous allons vous présenter quatre plantes à l’épreuve des débutants, des plantes très résistantes pour que les personnes qui s’initient au jardinage d’intérieur ne sentent pas qu’il est impossible de faire pousser une plante à la maison.

Plantes d'intérieur rustiques 1

Carex

Bien que cette variété n’ait pas été largement utilisée comme plante d’intérieur jusqu’à récemment, son attrait esthétique ne peut être négligé. Ses feuilles étroites et allongées, les belles couleurs de cette forme panachée, la rendent très attractive pour l’intérieur. Il est extrêmement robuste et fonctionne également bien comme plante d’extérieur. Il aime le soleil indirect bien qu’il tolère également la lumière directe du soleil. Cependant, l’arrosage doit être fait à bon escient pour que le sol reste humide au toucher et ne soit jamais sec.

Plantes d'intérieur rustiques 2

Potos

Cette plante d’intérieur se caractérise par ses feuilles en forme de cœur et avec une couleur variée dans ses feuilles, il existe des pothos avec des feuilles vert foncé et d’autres plus claires. C’est un classique du jardinage d’intérieur et ne nécessite pas beaucoup de soins, une lumière indirecte mais abondante et en termes d’arrosage il vaut mieux rester court que de l’arroser en excès, il pourrit facilement à cause d’un excès d’humidité. Ainsi, entre l’arrosage et l’arrosage, il faut laisser sécher le sol et préparer un sol bien drainé. Il ne supporte pas des températures inférieures à 10 ° C et adore faire nettoyer les draps avec un chiffon humide.

Plantes d'intérieur rustiques 3

Sansevieria

Si nous avons encore le moindre doute quant à savoir si nous pourrons ou non avoir une plante chez nous sans qu’elle meure, c’est le choix. Sansevieria a une réputation reconnue comme la plante la plus résistante à cultiver en intérieur. Résiste à toutes les conditions de lumière, de l’ombre sombre au soleil direct. Bien que logiquement avec une bonne lumière, il devient plus luxuriant et se développe mieux. Ce qu’il ne supporte pas, c’est l’excès d’humidité, ses racines pourrissent alors rapidement, on va donc bien le laisser sécher entre les arrosages.

Plantes d'intérieur rustiques 4

Philodendron

L’épine dorsale du jardinage d’intérieur. Cette plante grimpante aux feuilles en forme de cœur a une préférence pour la lumière, mais jamais directement au soleil. Les températures ne sont pas non plus inférieures à 1 ° C. Avec deux irrigations par semaine en période végétative et une en hiver, cela suffit. Maintenant, il faut souvent vaporiser de l’eau chaude dessus, c’est une plante tropicale.

Photos: stumbleupon.com

Vous pourriez également aimer...