Culture

Arbustes d’intérieur: le Codiaeum

Peu de plantes d’intérieur attirent autant d’attention que celle que nous vous présentons ci-dessous. La couleur de ses feuilles lui donne une belle apparence. Au contraire, sa culture est assez difficile. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plante, voici quelques détails.

Codiaeum, de la famille des Euphorbiacées, est une plante d’intérieur à fleurs très appréciée pour la décoration intérieure. Dans son origine, le Codiaeum est un arbuste, bien que cultivé en intérieur il ne dépasse pas une hauteur maximale de 1,25 m.

Sa culture est difficile, car elle nécessite des températures relativement élevées (entre 20º et 25º) et une humidité très élevée, ce qui rend absolument nécessaire de pulvériser périodiquement les feuilles. Il a besoin d’un arrosage modéré et l’exposition doit être éloignée des rayons du soleil.

La multiplication du Codiaeum a lieu pendant l’hiver. Pour ce faire, coupez un tuteur d’environ 20 centimètres avec quelques feuilles et placez-le dans un substrat qui a un tiers de tourbe et le reste de sable, en essayant de le chauffer par le fond et en gardant la bouture protégée avec un plastique pour qu’elle ne le fasse pas. se déshydrater. Un mois après avoir enraciné, il est transplanté dans un pot définitif.

Images: jaycjayc.com; vianenplants.com

Vous pourriez également aimer...