Culture

Cultiver et prendre soin des pépéromies

Peperomia est un genre de plantes herbacée vivace composé de plus de 1 000 espèces. Les plantes, qui appartiennent à la famille des poivrons, sont originaires des tropiques. Ils atteignent généralement environ 12 pouces de hauteur, mais sont très variés en apparence. Les pépéromies sont cultivées pour leurs feuilles ornementales et surtout panachées. Malgré leurs origines tropicales, les pépéromies peuvent être cultivées avec succès à l’intérieur n’importe où.

Peperomia caperata «beauté verte»

Pour la culture de tout peperomia Nous allons préparer un pot avec de la terre mélangée et de la tourbe, nous devons nous assurer qu’il se draine bien. Nous placerons le pot dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière mais indirectement, le soleil direct peut brûler ses feuilles les plus tendres. Ils sont assez sensibles au froid, ce sont des plantes tropicales, on les conservera donc dans un endroit abrité et surtout à l’abri des courants d’air.

Peperomia verticillata

Nous les arroserons une fois tous les sept ou dix jours. Laisser le sol sécher entre les arrosages pour éviter la pourriture des racines. Faites bien tremper le sol lors de chaque arrosage pour vous assurer que l’humidité pénètre jusqu’aux racines.

Pastèque Peperomia mini

Vaporisez le feuillage avec un vaporisateur rempli d’eau chaude une fois tous les trois jours au printemps et en été. Ne vaporisez que le matin pour permettre au feuillage de sécher complètement avant la tombée de la nuit.

Pastèque Peperomia

Nous administrerons de l’engrais une fois par mois, nous arroserons avant et après pour éviter de brûler les racines. Nous transplanterons les pépéromies une fois tous les deux ans pour renouveler le sol. Augmentez la taille du récipient d’environ cinq centimètres dans chaque greffe.

Photos: gardenguides.com; youngplants.con; taipeiexport.com

Vous pourriez également aimer...