Culture

Rencontrez le corail senecio

Le corail senecio o Senecio fulgens qui est son nom scientifique, c’est une plante qui appartient à la famille des astéracées. Ce n’est pas grand-chose, vraiment, puisque plus de 20 000 espèces composent cette grande famille de plantes, l’une des plus importantes. Le senecio coral est une plante succulente aux feuilles charnues gris-vert. Le « fulgens » dans son nom scientifique signifie brillant et se réfère à ses fleurs rouge foncé frappantes.

rencontre-le-senecio-corail-01

C’est une plante qui peut être cultivée à la fois en pleine terre et en pot. En jardinage ornemental, il est généralement utilisé pour l’inclure dans les rocailles où il se détache parmi les pierres. Le corail senecio est une plante qui tolère très bien la sécheresse car grâce à ses caractéristiques, ses feuilles charnues et ses racines rhizomateuses, elle accumule une bonne quantité d’eau à l’intérieur. C’est une plante très reconnaissante qui n’a pas d’exigences particulières et qui nous donnera presque toute l’année avec ses belles fleurs.

rencontre-le-senecio-corail-02

Le sol idéal pour les coraux senecio est un sol meuble ou sableux qui se draine bien. L’irrigation doit être espacée, en attendant que le sol sèche bien entre l’un et l’autre. Surtout en hiver lorsque la plante entre dans une certaine période de dormance. Ici, nous allongerons encore plus les risques. Vous aurez besoin de nous pour apporter un apport d’engrais une fois par an à faibles doses.

rencontre-le-senecio-corail-03

C’est une plante qui atteint une hauteur d’environ 60 cm et que l’on peut tailler au début du printemps pour la garder en forme. Ce sera également le bon moment pour changer le pot, si nécessaire, ou pour planter les boutures que l’on pourra prélever sur les tiges coupées lors de la taille. Les rosaces terminales des tiges s’enracinent facilement. Il peut également être cultivé à partir de graines, lorsque les températures dépassent 13 ° C et qu’elles ont besoin d’une humidité constante pour germer.

rencontre-le-senecio-corail-04

Si nous vivons dans un endroit avec un climat froid, nous devrons garder la plante à l’intérieur avant que les gelées ne commencent. Il ne supporte pas du tout bien le froid, après tout il est originaire d’Afrique du Sud. Par contre, si nous vivons dans un endroit chaud ou avec un climat tempéré, nous pouvons l’avoir à l’extérieur et avec un emplacement qui en plus du soleil direct assure un peu d’ombre pendant les heures les plus fortes d’ensoleillement. Les parasites qui attaquent le plus fréquemment le senecio corail sont les cochenilles. Bien que les lapins puissent aussi être un problème!

Vous pourriez également aimer...