Jardinage

12 compositions de rempotage colorées – Partie I

Dans le jardin, les pots nous permettent de faire de bonnes combinaisons de plantes qui serviront à mettre en valeur les zones de celles-ci qui à un certain moment de l’année ont besoin d’aide. Chacune de ces compositions est une manière simple mais attrayante de combiner plusieurs plantes. La couleur, la texture et la taille sont les principes à prendre en compte dans toute composition florale.

Compositions de pot

Dans les régions aux hivers froids, les pots nous permettent de commencer à cultiver des plantes beaucoup plus tôt que dans le sol du jardin. Ainsi, en attendant de pouvoir travailler le jardin, nous pouvons sortir nos pots, profitant des premiers jours ensoleillés, pour qu’ils ravivent l’aspect encore gris et vide du jardin après l’hiver.

Idée n ° 1: Pour l’ombre

Pots de compositions 1

Une bonne composition pour les zones ombragées, sa couleur donnera un peu de brillance à cette partie du jardin où le soleil n’atteint pas. L’oreille d’éléphant ou caladium bicolore, Caladium, à côté de l’iresine, Iresine herbstii, ils sont une bonne base pour un pot qui doit occuper une place dans la partie ombragée du jardin.

Idée n ° 2: Pour le soleil et dans les tons pastels

Pots de compositions 2

Ce pot sera l’endroit idéal à placer dans une partie ensoleillée du jardin où il a un massif vert clair en toile de fond. Ses couleurs pastel et son feuillage argenté contrastent magnifiquement dans ces conditions. Œillets, lobelias et frêne maritime, Jacobaea maritima.

Idée n ° 3: Pour le soleil et mi-ombre en jeu double

Pots de compositions 3

Disposer deux pots à des niveaux différents est un bon moyen de mettre en évidence leurs vertus correspondantes. Ici, nous avons dans cet arrangement un géranium et un calibrachoa. Ils complètent ses qualités de manière spectaculaire.

Idée n ° 4: Pour le soleil et mi-ombre en rouge et orange

Compositions de pot 4

Les baies du buisson d’épine de feu (Pyracantha coccinea) complètent les fleurs orange et le feuillage rouge qui l’accompagnent. Plantes: sapin, géranium panaché, coléus (Solenostemon), nematanto (Nematanthus), lantana et calibrachoa.

Idée n ° 5: Pour le soleil et mi-ombre avec l’hortensia comme protagoniste

Compositions de pot 5

L’hortensia nain bleu est un excellent support pour cette combinaison. Parallèlement, nous pouvons ajouter une note contrastée avec des pensées, la bouche de dragon ou des lapins (Muflier) et anches (Juncus inflexus ‘Flèche bleue’).

Idée n ° 6: Pour le soleil en double hauteur

Compositions de pot 6

Installez un grand pot sur le sol et un plus petit sur le dessus, plantez-les à travers les trous de drainage et faites pousser des annuelles qui aiment le soleil. Calendulas, zinias et sanvitalia.

Photos: lowes.com

Vous pourriez également aimer...