Culture

Los Singonios, la plante qui décore vos intérieurs

les-singoniens-la-plante-de-vos-intérieurs-

Les singoniens sont des plantes d’intérieur très décoratives en raison de leur feuillage, et qu’en eux-mêmes, ils nécessitent peu d’entretien. Ces qualités en font un incontournable pour l’intérieur. Ses tiges flexibles permettent de guider la plante en suspension, en grimpeur ou en intégrant des groupes ornementaux. Pour qu’ils grandissent, ils n’ont besoin que de lumière, arrosez-les régulièrement et dirigez leurs pousses, rien de compliqué.
Le Singonio appartient à la famille des Araceae et provient des jungles tropicales d’Amérique centrale et du Sud, où il pousse en grimpant sur les arbres ou les rochers.
C’est une plante vivante au port grimpant ou suspendu, au feuillage persistant et lustré. Les feuilles proviennent de longs pétioles gainés qui partent des nœuds. Ils sont d’une couleur verte intense, avec des nerfs bien marqués; quand ils sont jeunes, ils sont en forme de flèche (sagittés), mais lorsqu’ils atteignent la maturité, ils deviennent arrondis.

Ses tiges sont herbacées, qui au stade adulte atteignent plusieurs mètres de long, devenant fortes et épaisses, bien qu’elles conservent toujours leur souplesse. Des racines adventives apparaissent sur les branches, qui fournissent nourriture et soutien à la plante.
Lorsqu’elle pousse dans les zones tropicales, l’espèce indigène produit des inflorescences pendant l’été. Mais lorsqu’elle est cultivée en intérieur, la floraison est rare.

EXIGENCES DE CULTURE

un-Température: nécessite une température constante tout au long de l’année, préférant une moyenne de 18 ºC
deux-Humidité: Étant tropicale, cette plante apprécie l’humidité, surtout en été; de même, il a été prouvé qu’il s’adapte aux endroits secs. La solution: vaporiser quotidiennement le feuillage avec de l’eau.
3-Lumière: Nécessite une lumière diffuse
4-Substrat: Nous recommandons 4 parties de mousse de tourbe, de vermicompost et 1/2 perlite. Changer de pot tous les 2 ans au printemps.
5-Fertilisation: Comme toute plante qui pousse facilement et produit de nombreuses feuilles, elle appauvrit immédiatement le substrat, elle doit donc être fertilisée régulièrement. Il faut donc renouveler les premiers centimètres de substrat.
6-Irrigation: Ils doivent être arrosés modérément, permettant au substrat de sécher. Vous n’aimez pas l’eau très froide.
7-Tutoré: étant flexible, si vous voulez qu’il grandisse, vous devez utiliser un tuteur; Si vous le préférez décombent, coupez périodiquement les tiges.

Essayez de rénover vos intérieurs, galeries et balcons avec cette plante !!!

Vous pourriez également aimer...