Jardinage

Cactus tête de vieil homme

Aujourd’hui, nous allons parler d’un type commun de cactus qui peut être facilement trouvé à la vente, et il est réussi car c’est l’un des plus curieux que vous puissiez trouver. C’est le cactus à tête du vieil homme.

Comme vous l’aurez vu en voyant la photo, elle porte bien son nom. Il est recouvert d’une sorte de poils blancs, d’où le nom commun de la Cephalocereus senilis: Tête de vieil homme ou de vieil homme.

C’est une plante colonnaire qui pousse jusqu’à un âge très avancé, elle peut atteindre des hauteurs considérables mais aussi à des âges très avancés. Dans leur Mexique natal, des spécimens dépassant 10 mètres de hauteur mais âgés de plus de 200 ans ont été trouvés.

Les côtes ne sont pas très proéminentes, en nombre de 12 à 18 lorsque le spécimen est jeune, mais chez les plantes adultes il peut y en avoir 25, 30 ou plus. Des épines poussent ces poils blancs qui atteignent 6 ou 12 centimètres de longueur. En grandissant, il perd les poils à la base et seules les épines restent.

Il a besoin d’un arrosage très peu profond, car il pourrit très facilement, surtout la base, c’est un cactus qui a besoin de beaucoup moins d’eau que le reste. Vous n’avez besoin de compost qu’au printemps et en été une fois par mois.

Images: Naturalezaespinosa.blogspot.com, jhamakan.com

Vous pourriez également aimer...