Culture

L’utilisation de sacs de jute dans le jardin

La tissu de jute C’est une tendance actuelle dans la décoration de la maison mais on peut aussi en profiter dans le jardin. Les sacs de jute ont toujours été utilisés dans l’agriculture traditionnelle pour collecter et stocker différentes cultures, pommes de terre, haricots, pois chiches, lentilles, caroube et un long etc. Dans le jardin, nous pouvons leur donner diverses utilisations esthétiques et pratiques et ainsi nous nous débarrasserons en grande partie des sacs en plastique laids.

l'utilisation-de-sacs-de-jute-dans-le-jardin-03

Avec les sacs en jute, nous pouvons fabriquer des contenants de culture magnifiques, décoratifs et non moins pratiques pour les légumes, les herbes aromatiques et les plantes ornementales. Nous pouvons les utiliser directement, en les remplissant de substrat, ou en pots pour améliorer l’esthétique de nos pots. Dans les deux cas, nous aurons un élément hautement décoratif pour l’intérieur et l’extérieur.

l'utilisation-de-sacs-de-jute-dans-le-jardin-01

Mais les sacs en jute ont un autre côté pratique qui peut être très utile dans le jardin. Nous pouvons les utiliser pour ramasser les feuilles tombées des arbres ou les mauvaises herbes que nous avons ramassées, l’herbe que nous avons coupée ou tout autre résidu végétal que notre jardin génère. On peut laisser le sac avec son contenu dans un coin du jardin et l’oublier, avec le temps il se dégradera et deviendra du compost.

l'utilisation-de-sacs-de-jute-dans-le-jardin-02

C’est un moyen très simple de composter sans même avoir de tas de compost en tant que tel. Le jute est une fibre végétale biodégradable. Etant toute matière organique, la dégradation du sac et de son contenu ne générera pas de mauvaises odeurs. Nous pouvons accélérer le processus en humidifiant légèrement le (s) sac (s) que nous avons rempli et déjà mis en place.

Vous pourriez également aimer...